Aller au contenu

Router Un Hotspot Wifi (Sfr) Sur Lan

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise un DS212 dans une TPE qui vient tout juste de déménager dans des nouveaux locaux sans internet ni téléphone.

Nous passons actuellement par un Hotspot SFR pour internet.

Les 4 ordinateurs de l'agence ne sont pas tous équipés du Wifi et certains captent plus ou moins bien le Hotspot SFR.

Je parviens à connecter le NAS sur le hotspot par l'intermédiaire d'un dongle Wifi DWA140 (B2)

Est-il possible, et comment diffuser ce hotspot sur le réseau local (LAN) afin que tous les postes aient une connexion relativement stable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Je ne sais pas s'il est possible de le faire via DSM.

Sinon il y a le partage de connexion de Windows. Il suffit de connecter un PC au hotspot wifi et d'indiquer que cette connexion est partagée sur le réseau filaire. Windows crée automatiquement un serveur DHCP sur le PC en question pour que les autres PC du LAN puisse accéder à internet.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, j'ai fait quelques vaines tentatives qui m'ont donné un peu de fil à retordre pour retrouver la config initiale.

Je ferais quelques tests supplémentaires quand j'aurais moins de travail. :ph34r:

Posté(e)

Juste pour info, ce mode de fonctionne n'est prévu par Synology que dans le sens filaire vers wifi.

dsm5.0wifi.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.