Aller au contenu

L/e Sur Homes - Hhtp(S) Ok - Cifs Z


Lallinec_Yann

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre à ce post.

Je mets en place un DS1513+ dans ma PME - usage backup des ordinateurs, serveur, et plateforme client.

Les droits sont gérés par des groupes d'utilisateurs - admin/users/collaborateurs/clients.

  • user => rien de coché (position neutre)
  • client => aucun accès
  • collaborateurs => accès au dossier HOMES (et un lecteur backup - peu importe ici).
  • admin => tous les droits

Chaque client à un compte avec accueil utilisateur - donc un dossier Home.

Chaque collaborateur peut partager avec les clients des dossiers en utilisant leur dossier Home comme plateforme disons. C'est OK en HTTP - par contre via Windows je me fais jeter en tant que collaborateurs - lecture possible mais pas d'écriture (bien que les droits des collaborateurs soit en L/E sur HOMES). En basculant en admin, aucun problème...

Malgré la possibilité de coché L/E sur HOMES - il reste un blocage windows ?

Bien à vous, :unsure:

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas pas modifier les droits de "homes" qui est un dossier système géré par DSM.

La façon nominale d'utiliser les dossiers "home" individuels est qu'ils sont privés et par suite doivent être accessibles exclusivement au propriétaire.

Si tu veux permettre des partages entre utilisateur, créée plutôt un partage commun, dans lequel sera créé un dossier par utilisateur, dont il sera propriétaire.

Tous ces dossiers étant affectés au groupe "collaborateurs" avec les droits "r/w" sur le groupe et rien sur "others"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une tannée de clients :)

Merci de contribuer à ruiner ma vie de couple :)

Connexion ssh, un petit script et c'est terminé

#!/bin/sh
PATH=/bin:/usr/bin
shared_dir=/volume1/clients     # a customiser

staff_group=collaborateurs
grep "^$staff_group:" /etc/group | cut -d : -f 4  | tr "," "n" | while read user
do
        d=$shared_dir/$user
        echo "creation $d" >&2
        [ -d $d ] || mkdir $d
        chown $user:$staff_group  $d
        chmod g=rwx,o= $d
done

**EDIT**

amélioré la détection des comptes clients

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.