Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Bonjour
J'ai un souci avec un DS209+II en DSM 4.2 (dernière version pour ce modèle).
Depuis quelques jours, celui-ci "plante". Je n'y ai plus accès par HTTP ni dans le partage réseau. Par contre il répond bien au ping. L'assistant Synology ne le voit pas non plus.
Je suis obligé de l'arrêter brutalement et il repart. Les disques durs sont à l'état "normal", tout tourne parfaitement et une dizaine d'heure plus tard, il redevient inaccessible...
De quoi cela peut-il venir ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Merci d'avance,
Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas d'où vient ton problème => à tout hasard: as-tu vérifié la ventilation et la température affichée, quelques heures après son re-démarrage et avant qu'il re-plante?

As-tu regardé ce qu'affiche le journal des évènements système?

Posté(e)
  • Auteur

Mon souci est que le NAS est sur un site distant, donc je ne peux pas y accéder physiquement pour l'instant.

Je vais essayer d'y aller demain.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'accéder au NAS après l'avoir redémarré "sauvagement". Je ne trouve pas d'erreur dans le journal système...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.