Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis peut-être parano! Mais quand je lis ça j'suis pas très motivé à upgrade...

  1. Support Center
    • Remote access and log generation allow Synology support engineers to remotely diagnose technical issues on your Synology NAS.

Pour le moment lorsqu'on contacte le support, ils demandent à ouvrir un port ssh et le compte admin (ce qui me plais bien, c'est une assurance qu'il n'y a pas de backdoor)

En lisant ça j'me dis qu'il y aura un accès root avec un compte inconnu :s

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour,

C'est une "option". Si tu contactes le support, tu disposes désormais d'une "case à cocher" permettant à Synology de se connecter sur ton NAS, moyennant la fourniture d'une clef "aléatoire".

C'est donc toi qui autorise ou non cette connexion.

Posté(e)
  • Auteur

Salut StéphanH!

Merci pour ta réponse ca me rassure :)

Heureusement Syno on pas changé de politique!!!

Bonne soirée

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ayant eu des soucis avec mon NAS suite à la migration vers la version Bêta (crash volume), Synology as du se connecter via ssh à mon NAS. Ils ne m'ont jamais demandé cette clef. Par défaut s'ils peuvent se connecter en ssh en admin ils ont accès à tout. Je ne sais pas à quoi sert cette clef, mais elle n'est pas utilisé par le support dans un tel cas.

Je mise plus sur des fonctions comme le bureau distant de windows, mais je ne sais pas comment/pourquoi etc..

Posté(e)

Ce service ne sera peut être opérationnel que lorsque la version 5.0 sera officiellement disponible.

Posté(e)

Si ce lien (qui date d'un an) dit vrai, vivement la sortie en production de ce nouveau mode de connexion à distance du support de DSM 5.0 ...

Posté(e)

Bon, au moins le backdoor explique par le lien serait pour telnet, j'ai un peu flippe lol

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.