Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello à tous,

Je dispose d'un DS213+ avec son DSM à jour. Video Server et Media Server fonctionnent très bien et je n'ai aucun soucis depuis mon ordinateur.

Le soucis vient quand j'essaie de regarder du contenu de mon NAS sur ma télé, via la Livebox.

Dans le menu multimédia catégorie Mes Vidéos, il ne trouve pas mon Synology alors qu'il trouve bien clés USB ou disques durs. Par contre dans la catégorie Mes Photos ou Ma Musique il trouve bien mon Synology (même si tous les dossiers de photo ne sont pas listés par exemple).

Est-ce que quelqu'un en aurait la cause ? Auriez vous une solution pour y rémédier ? (que ce soit par un paramètrage manquant ou meme se séparer de la livebox et prendre un autre équipement/relier le NAS directement à la télé)?

En vous remerciant :)

PS: Je précise qu'avant j'étais chez Free et avec la Revolution cela fonctionnait parfaitement. Donc rien n'a changé entre temps côté NAS. Juste côté opérateur/équipement réseau.

Modifié par Wawa3

Posté(e)

Bonjour, je viens de voir ta question et je me permets de te demander quelque chose car je n'arrive pas à trouver.

j'ai un DS214+ derriere une livebox play et la fibre.

j'ai eu du mal mais reussi à tout parametrer pour acceder au reseau en VPN, notamment en prenant une adresse chez no-ip, bref...

seulement voilà, si je lance une connexion vpn depuis un mac ou un pc, je suis bien connecté, mais je en vois pas les ressources du réseau, notamment le NAS qui m'interesse.

je ne comprends pas pourquoi ??

Pendant un moment, j'avais cru y arriver, car j'avais changé la plage d'adresses IP dynamique de la config pppt en la passant de 10.0.0.0 par défaut à 192.168.10.0.

ça a marché un temps, et depuis peu, de nouveau, ça ne marche plus ???

Si tu as un VPN, est ce que tu pourrais me dire comment tu a configuré ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.