Aller au contenu

Probleme De Transmission Avec Dvico 4000

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

J'ai mis en réseau filaire un serveur nas 407 (Version firmware: 2.0.3 - 0518) et 2 dvico 4000 (V2.2) avec un simple switch 5 ports 10/100/1000 Mbps. J'ai essayé en configurant le réseau en samba et en nfs grace au tuto de fredlime, le problème reste le même. voici la description du problème :

Dans le nas j'ai 3 DD (sata) configurés en raid 0 + 1 ancien DD (scsi-format ntfs) dans un boitier relié à l'aide d'une prise usb au serveur.

Tous les films au format dvd stockés sur l'ancien disque (scsi) sont lus sans aucun problème sur les dvico !!

Par contre les films en format dvd stockés sur les disques à l'intérieur du syno sont saccadés (surtout le son) toutes les 3 minutes je suis obligé de revenir en arrière pour reprendre la lecture normalement (sans saccade).

Je n'arrive pas à résoudre le problème, au secours

Posté(e)

Bonsoir,

étonnant ton histoire ??

Si j'ai bien compris, en USB c'est OK. Par contre en interne (3 disques RAID0) ce n'est pas bon ?

1-/ As-tu activé le cache disque du SYNO ?

2-/ Coché 'Optimiser les opérations de la base de données CIFS' dans le Panel d'administration ? Des fois c'est mieux.

3-/ Dans la configuration de NFS, mets (ro,async) a la place de (ro,sync,no_root_squash) du Fichier /etc/exports

Après, je ne vois rien d'autre :diablo:

A+

Fred. :hi:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse rapide

1- j'avais bien activé le cache disque du syno

2- j'avais coché également 'Optimiser les opérations de la base de données CIFS'

3- j'ai reconfiguré le NFS avec (ro,async)

Cela n'a rien changé. Par contre j'ai oublié de dire que lorsque je me connecte avec le NFS la liaison est 10 fois pire qu'en SAMBA, la lecture se lance mais l'image est arrêtée ou elle défile très lentement !!

Et pour obtenir ce lamentable résultat il faut que je désactive le jumbo frame, si non la connection est encore plus lente je n'arrive même pas à ouvriri les dossiers !

Je ne comprends pas, la liaison NFS est censée être plus rapide que la samba non ?

est-ce que ça peut venir du formatage des DD ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas, et quelque chose m'échappe chez toi ??

Par NFS, le DVICO va 2 a 3 fois plus vite qu'en SAMBA chez moi, et c'est sans probleme.

Toi, tu as l'inverse ??

Je ne voie pas, pour l'instant.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

J'ai pas trop d'idée non plus, mais as tu verifié que :

- tes disques sont bien inactif en Idle (qu'il n'y a pas une reconstruction du volume, indexation des contenu, contrôle de parité, ...)

- la charge du système lors de la lecture par usb et sur le volume.

Si le premier est vrai, il suffit d'attendre que ca se termine, par contre si c'est le 2' j'ai pas trop d'idée.

En esperant te faire avancé un peu

• 6 mois après...
Posté(e)

Hello,

Notre problème est identique, mais nous avons pu isoler le bug ..

en plaçant l'ensemble sur un router 10/100/1000, le lecture video saccade un max.

Sur un router 10/100, no prob ...

Nous testons pour le moment un firmware beta pour le NAS DS207+, mais rien ne change..

le problème, d'après les programmeurs du NAS serait le serveur NFS...

mais bon ...