Aller au contenu

Eteindre Le Nas Avec Ups (Delete Safe Mode).


Ron's

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord l'existant:

- APC Back-UPS RS 900G

- Syno DS1813+

Situation actuelle: J'ai mis en place le mode sans échec après 10 minutes de coupure électrique (Via Materiel>UPS)

Je vis en afrique depuis maintenant 3 mois, et les coupures journalières m'imposent un autre mode de fonctionnement.

Même en safemode, le NAS consomme de l'énergie, et donc de la batterie sur mon onduleur.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment éteindre complètement le NAS via l'UPS (recherche rapide, débit pourri ici donc ça freine).

Et d'ailleurs, même lorsqu'il est en safemode, en appuyant juste 1 fois sur le bouton, il ne se relance pas normalement.

Obligation de couper/remettre l'alimentation manuellement.

Donc dans l'idéal si le NAS pouvait s'éteindre complètement, cela économiserait de la batterie sur l'UPS (qui est précieuse ici), et me permettrais de le relancer en rentrant par un simple appui sur le bouton.

Situation voulue: Extinction complète du NAS après 10 minutes de coupures électrique

Merci pour votre aide!!

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en choisissant l'option "éteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité", ça ne fonctionne pas ? Si le NAS coupe l'onduleur, plus d'alim sur le NAS et tout se coupe.

Pour le redémarrage, choisir dans l'onglet général "Redémarrage automatique après une panne de courant" si vous voulez que le système redémarre tout seul une fois le courant rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après test ce paramétrage ne fonctionne pas avec mon UPS.

J'ai réglé à éteindre l'UPS au bout de 10 minutes.

En rentrant, après une petite coupure d'une heure, le NAS était en mode veille, et UPS allumé :(

Personne d'autre n'a d'idée s'il vous plait?

Je n'ai pas trouvé où est ce script!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque chose vous échappe sur le mode de fonctionnement de votre onduleur et de votre NAS.

Si comme vous le dites la "petite" coupure a duré 1 heure, toute votre installation a été stoppée. C'est une certitude.

Si vos paramètres sont corrects, le nas s'est mis en mode sécurité au bout de 10 mn et a ensuite envoyé un signal à l'ups pour qu'il stoppe.

L'arrêt de l'onduleur ne signifie absolument pas que l'ups est définitivement arrêté ! C'est seulement l'arrêt de la partie onduleur pour économiser les batteries. En effet, même à vide l'onduleur consomme énormément d'énergie et l'arrêter lorsqu'il n'y a rien à alimenter permet de garder de la capacité batterie qu'il n'y aura pas à reconstituer plus tard. C'est d'autant plus important pour des réseaux perturbés.

Une fois le courant rétabli, l'ups reprend son fonctionnement normal et alimente le NAS qui redémarre automatiquement.

Ce qui s'est passé est tout ce qu'il y a de plus normal.

La seule chose qui devrait vous inquiéter c'est que le NAS soit en mode veille alors qu'il devrait fonctionner normalement. A mon sens c'était le cas mais votre analyse de la situation vous a conduit à une autre conclusion, sinon vous avez un problème de démarrage de votre NAS.

Edit :

Plutôt que des suppositions sur ce qui s'est passé en votre absence, le seul moyen efficace pour vérifier le fonctionnement de votre installation est de réaliser un test en coupant l'alimentation de l'ups. Vous analysez chaque étape en temps réel et ainsi vous saurez si tout fonctionne suivant le paramétrage que vous avez fait et les explications que je vous ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a bien le passage de l'onduleur sur la batterie, le retour sur l'alimentation normale, le passage en mode sécurité, le démarrage du NAS, mais je ne sais pas s'il y a un message concernant l'arrêt onduleur par le NAS, ni même s'il y en a un en cas de coupure de l'alimentation du NAS.

Donc, le journal c'est bien pour vérifier que le NAS s'est arrêté proprement après le passage sur batterie, ce qui n'exclus pas un bon test en condition réelle pour s'assurer que l'onduleur est bien arrêté par le NAS après qu'il se soit mis en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.