Aller au contenu

Probleme Hibernation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je possede un nas syno ds213j sur un reseau avec freebox v6, tout fonctionne bien mis a part le passage en mode veille du nas.

j'etais en dsm 4.3 il entrait en hybernation et en sortait sans raison. j'ai fait la mise a jours avec la beta 5.0 et c'est pire...il ne s’arrête plus du coup.

quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

Posté(e)

Si tu fais une recherche sur le forum a propos de l'hibernation, tu verras que c'est déconseillé.

Les disques n'arrêtent pas de s'etteindre (cause hibernation activée) et s'allumer (vérif interne DSM, trame réseau détecté,...). D'où une usure rapide...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Idem chez moi. J'ai le même problème.

J'ai contacté l'assistance. Ils m'ont donné des pistes mais rien ne change.

D'un certain côté, je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Cela me rassure sur le fait que cela vient du syno et pas d'un des appareils reliés.

J'ai remarqué chez moi que j'ai un utilisateur toujours connecté, correspondant à un appareil. Il est impossible de tuer la connexion (commande absente) et si je déconnecte l'appareil du réseau, elle reste toujours présente. Seule un reboot du syno permet de faire disparaitre cette connexion.

Concernant ce que dit Marcien concernant l'usure des DD, c'est vrai si on n'a pas de disques prévus pour le NAS et si on règle l'hibernation après une inactivité trop courte. En revanche si on prend des DD comme la série RED de WD et que l'on n'utilise pas trop son NAS de sorte à ne pas le réveiller trop souvent alors je pense qu'il y a un intérêt à utiliser l'hibernation.

Pour en revenir au problème, sait-on si cela sera bientôt corrigé ?

• 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour, même problème d'hibernation de mon côté, avez vous des nouvelles ?