Tonyrion PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2014 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2014 Et bien comme Jo qui s'est prĂ©sentĂ© hier, j'ai 37 ans, mariĂ©, 1 bĂ©bĂ© de 7 mois, j'habite en rĂ©gion parisienne aprĂšs avoir passĂ© toute ma vie Ă Montpellier et bosse comme consultant technique sur les ERP plus prĂ©cisĂ©ment PeopleSoft et HrAccess pour ceux qui connaissent ce domaine. AprĂšs des annĂ©es Ă bidouiller des PC ayant des donnĂ©es sur plusieurs HDD internes, puis ĂȘtre passĂ© Ă des ordinateurs portables avec des piles de HDD externes dont on ne sait plus ce qu'il y a sur chacun d'entre eux malgrĂ© les Ă©tiquettes, j'ai dĂ©cidĂ© de m'intĂ©resser aux NAS et j'ai trouvĂ© ce super forum qui est une vĂ©ritable mine d'or pour moi, nĂ©ophyte en la matiĂšre. Mon but, centraliser mes donnĂ©es en permettant un accĂšs rĂ©seau depuis tous les terminaux de la maison, les sĂ©curiser fin d'Ă©viter Ă nouveau d'en perdre comme j'ai pu en fait la mauvaise expĂ©rience Ă plusieurs reprises, crĂ©er un cloud personnel ou en tout cas tester une crĂ©ation pour voir si c'est utilisable pour des documents perso ou pro importants dont j'ai parfois besoin quand je ne suis pas chez moi. Je dĂ©sir ainsi m'affranchir d'espace de stockage comme Dropbox, trĂšs bien Ă l'utilisation mais je prĂ©fĂšre avoir tous mes documents sur un disque privĂ©. A terme je pense rajouter pas mal d'autres choses comme hĂ©berger un backup de mon site web. Bref je vais plancher sur tout ça et entrer de plein pied dans le monde des NAS avec un DS1813+ et 4 HDD NAS Seagate de 4To probablement en SHR. A trĂšs vite sur le forum j'aurais certainement des questions Ă poser 0 Citer
Michou34 PostĂ©(e) le 21 septembre 2021 PostĂ©(e) le 21 septembre 2021 Bonjour, message pour Tonyrion : pourquoi le forum Montpellier Interactif nâest plus accessible depuis quelques jours ? Michel , supporter du Mhsc 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 21 septembre 2021 Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour et bienvenue @Tonyrion 0 Citer
Jeff777 PostĂ©(e) le 21 septembre 2021 PostĂ©(e) le 21 septembre 2021 Il a pas beaucoup postĂ© depuisÂ đ€Ł 0 Citer
pluton212+ PostĂ©(e) le 22 septembre 2021 PostĂ©(e) le 22 septembre 2021 Il y a 11 heures, .Shad. a dit : @pluton212+ 2014 đ j'ai vu đ  0 Citer
Messages recommandés