Aller au contenu

Comment Supprimer Les Partages "systeme" Devenus Obsoletes ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je poste ici car il n'y a pas vraiment de section qui correspond a ma question et que car ce n'est pas une question de vie ou de mort ^_^

Sur mon NAS j'ai un jour installé VideoStation, PhotoStation, SurveillanceStation, WebStation et activé les Homes utilisateur; depuis, meme si j'ai désinstallé tout ce beau monde depuis des lustres, je me retrouve avec des partages photo, video, surveillance, web et homes qui reviennent a chaque fois que je les efface a la main dans /volume1 (via DSM ce n'est pas possible d'y toucher).

Donc ma question est : Comment se débarrasse-t-on de ces indésirables ?

J'ai essayé de trouver les fichiers de configuration ou est supposément stockée cette information rémanente mais il y en a beaucoup (les plus prometteurs sont dans /usr/syno/etc/ ), quelqu'un a-t-il une idée de comment procéder ?

Merci d'avance.

Modifié par Fravadona
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai edite quelques fichiers pour supprimer les occurrences non voulues mais ca n'a pas l'air d'etre suffisant :

/usr/syno/etc/share_right.map

/usr/syno/etc/smb.conf

/usr/syno/etc/index_folder.conf

Messages dans /var/log/messages :

Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service web [1400]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service photo [1400]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service NetBackup [1400]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service video [1400]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service mysql [0000]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service surveillance [1400]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:878 Failed to find folder for service homes [1400]
Feb 20 13:16:42 FravadoNAS synocheckshare: synocheckshare.c:916 Failed to disable service homes [2000]

Modifié par Fravadona