Aller au contenu

Gros Probleme...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de gros probleme avec mon NAS. J'ai eu il y a 2 jours un blocage complet du systeme, il se connectait bien au reseau mais impossible de faire quoi que ce soit niveau administration. Le bouton ON/OFF ne marchait pas et le bouton reset non plus. J'ai donc été obligé de débrancher la prise. Au rallumage, la LED statut clignotait en orange. J'ai donc formatter le disque et tout reinstallé.

Tout a bien marché pendant... 12 heures, ce matin j'ai voulu me connecter a mon NAS et rien ne répondais, de nouveau le bouton ON/OFF ne marchait pas et le bouton reset non plus. J'ai donc du débrancher la prise et la LED satut clignote a nouveau en orange.

Je ne sais plus quoi faire, est ce un defaut du NAS ? Que dois je faire ?

En plus j'ai des données importante dessus...

PS: le disque est un SAMSUNG HDD 500GB 16MB P80SD P120S 3'5 7200 (Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II). Il marche normalement dans ce NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le HDD est neuf mais je peux faire le test :)

Quand le Synyo est gelé les LED restent vertes. Mais si je débranche le LAN, elle s'eteind. Les temoins réagissent mais pas le Synyo en lui même...

Si je tape l'IP de mon Synyo on entend bien les HDD se mettre en marche mais ils restent inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qui d'autre à eu un samsung qui crame ?

Je l'ai lu sur "forum.hardware.fr" et ailleurs (je sais plus)

On en avait déjà discuté. Il y a du avoir une mauvaise série et il a y eu plus de retour SAV que d'accoutumé.

Moi qui n'aime pas prendre de risque, je me suis rabattu sur des WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur "forum.hardware.fr" et ailleurs (je sais plus)

On en avait déjà discuté. Il y a du avoir une mauvaise série et il a y eu plus de retour SAV que d'accoutumé.

Moi qui n'aime pas prendre de risque, je me suis rabattu sur des WD.

Oui c'est vrai, néanmoins je pense effectivement que c'est temporaire et que ca devrait vite revenir dans l'ordre.

Mais c'est clair que dans le cadre d'un monodisque, j'aurais pas pris de risque non plus.

Dans le cadre d'un RAID 5 si un samsung pete, je le fais echanger et je ne perds pas de données donc ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un fait. Tous les jours et même plusieurs fois par jours dans le monde......

Des disques crament.......poussière de disque tu retourneras a le poussière......

OK, OK, je sors :vava: Et désolé pour toi koguna

Fred. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un fait. Tous les jours et même plusieurs fois par jours dans le monde......

Des disques crament.......poussière de disque tu retourneras a le poussière......

OK, OK, je sors :vava: Et désolé pour toi koguna

Fred. :hi:

Ca y est, j'ai trouvé le philosophe du groupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques crament.......poussière de disque tu retourneras a le poussière......

Au cimetiere des disques ayant pour la derniere fois parkés leur tete, RAID dans le froid du matin, les clusteurs morts sont légions... paix à leurs ames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens au nouvelles. J'ai telephoner a Samsung qui m'ont dit de contacter mon revendeur. J'ai donc mailer LDLC, j'attend de leur nouvelles. Le prochain disque, je lui ferais un test de surface avant de le mettre dans mon synology, parce que j'en ai marre de perdre des données...

Et si j'ai acheter un Samsung, c'est parce que c'etait le moins chere et le seul a garantir les disques 5 ans, en plus ils sont silencieux. Mais au meme titre que Maxtor j'en reprendrais plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.