Aller au contenu

Saccade Sur Dvico 6500


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un nas ds413j.

Lors de la lecture d'un mkv sur mon dvico celui ci saccade après quelques minutes.

J'ai essaye plusieurs config possible sans résultat.

Dans le moniteur des ressources, l'envoi est de 358 KB/s

Nas et Pc sur switch 1G -- CPL ---> CPL --- Modem --- Dvico

Merci.

Video

ID                                       : 1

Format                                   : AVC

Format/Info                              : Advanced Video Codec

Format profile                           : High@L4.1

Format settings, CABAC                   : Yes

Format settings, ReFrames                : 5 frames

Codec ID                                 : V_MPEG4/ISO/AVC

Duration                                 : 1h 47mn

Nominal bit rate                         : 2 043 Kbps

Width                                    : 1 920 pixels

Height                                   : 1 040 pixels

Display aspect ratio                     : 1.85:1

Frame rate mode                          : Constant

Frame rate                               : 23.976 fps

Color space                              : YUV

Chroma subsampling                       : 4:2:0

Bit depth                                : 8 bits

Scan type                                : Progressive

Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.043

Writing library                          : x264 core 130 r2273
Modifié par Mercenaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans se cas je penche plutôt pour un problème avec le boîtier ! pour avoir eu un dvico pendant 3jours ( après je l'ai ramener au magasin ) je penche plutôt la dessus

A tu d'autre lecteur réseau multimédia chez toi ? Font t'il la même chose ?

Si tu n'en a pas d'autre, le plus simple serai dans emprunter un à une de tes connaissance le temps d'un essai si possible !

Pour moi le nas n'est pas en cause, c'est soit un problème de réseau ( mais visiblement non ) soit le boîtier qui gère mal le tampon ou un truc du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Un petit up de ce sujet car je suis confronté à la même chose avec à peu près la même config ( PC, NAS -->FREEBOX --> CPL 500Mbps --> CPL --> switch 1Gbps --> DVICO 6500 --> ampli HC via HDMI --> TV.

Tous mes cables sont mini en Cat5a

Donc pour vous c'est sûr, c'est un problème de boitier ?

Cela ne peut-il pas être dû au flux vidéo (1080p) et audio (DTS HD ou DTS) ?

N'y-a-t-il pas un paquet permettant une lecture fluide?

Ou peut-être encore un réglage quelconque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un Tvix6500 pendant plusieurs années avant mon actuel PCH A400, je peux vous dire que ce boitier doit faire l'affaire car je n'ai jamais eu trop de problèmes.

Pour info, si ça peut aider :

- j'avais un autre firmware que celui officiel --> le 1.5.19 pris ici http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/

- j'avais placé le mode vidéo en 1080i au lieu de 1080p ce qui avait résolu certains soucis

- je crois que j'étais configuré en NFS

- chez moi le CPL 200 free ne supporte pas le débit des vidéos full HD

Il y a peut-être autre chose mais voilà ce dont je me souviens.

Si tout est vraiment en 1 Gigabit (dans la config de la freebox aussi), ça doit passer. Le NAS n'a rien à voir dans le pb.

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....

Donc dans l'ordre :

@serpinh : dans ma config du DD je suis en NFS et j'y accéde via UpNp (je sais pas si ça peut aider !!) et je n'ai pas encore tenté en direct, je vais tester ça dans le week-end et je donne des news ....

@Jok R : Je crois que je suis aussi avec ce même FW, en revanche, je suis en 1080P car mon but est de profiter pleinement de mon système donc en full, mes CPL sont censés faire passer le flux HD :rolleyes: .

Après pour ce qui est du 1 Gbps, je ne pense pas que tous mes matériels le soit mais au moins le NAS, la FB et le switch. Normalement, même avec du 100Mbps, ça devrait le faire, non ? :unsure:

Je ne suis pas un as en ce qui concerne le réseau donc il se peut que je fasses de petites (grosses) erreurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1080i, tu ne verras pas vraiment la différence et cela avait résolu chez moi des problèmes de stabilité d'image.

Pour le CPL, si tu as des films avec un bitrate important, je ne suis pas sur que ça passe. Connais-tu le débit réel à la sorti du CPL ? Dans mon cas, j'ai un CPL qui au final a un débit de 70 Mb/s. Les films HD ne sont pas supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le débit en sortie des CPL !! comment faire pour cela ? existe-t-il un logiciel pour cela ?

Petit détail que je n'ai pas précisé, lorsque je me connecte à mon dossier où se trouve mes films, j'ai bien les dossiers qui apparaissent mais pas les films, ils sont vides, du moins il n'y a rien dedans....

Pour le branchement en direct, c'est du NAS au DVICO où alors en passant par la box malgré tout ??

Mais bon pour l'instant j'ai toujours ce problème (que j'avais oublié :unsure: ) "d'invisibilité" du fichier vidéo !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.