Aller au contenu

Ftp: Envoyer Des Donn


chronax

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans la question !!!!

J'ai fait un test mais non concluant d'un envoie de données du Ds 207 vers un serveur FTP filezilla se trouvant à l'exterieure.

Une Idée ?? qu'est ce que le rsync ...??

Posté(e)

Bonjour,

cela devrait le faire avec wput non ?

mais pour cela il faut avoir installé ipkg car wput n'est pas connu du syno

un lien pour avoir une meilleur idée de l'utilisation de wput

http://doc.ubuntu-fr.org/wput

chez moi wput est pas installé par défaut, il faudra donc a priori par l'installation du package WPUT

Posté(e)

telecharge patch telnet sur site syno

install patch telnet sur le syno

telecharge un bootstrap pour ton syno sur ?? (euh une ame charitable pour le lien) tu as un 207 ou 207+

se loger en root (mdp = mdp de admin) sur le syno grace a putty

install du bootstrap sur le syno

puis install de wput grace a Ikpg install wput

voila en gros je crois que dans la partie tuto ou ipkg du forum il doit y avoir plus d'explication

Huuum !! ok ca me parait plutot clair j'ai un 207, je ne sais pas ce qu'est un bootstrap mais je vais me renseigner....

Et une fois tout cela réaliser je pourrait selectionner un dossier pour qu'il soit envoyer par ftp sur un windows muni d'un server filezilla estr ce qu'on c'est bien compris ...????? :clapping:

Posté(e)

bonjour

ton besoin est bien d'avoir un client FTP coté syno pour taper un serveur FTP qui se trouve sur un PC en reseau.

Donc il doit etre possible d'utilisé wput.

WPut est un programme en ligne de commande de chargement (envoi) de fichiers sur le réseau. Il supporte les protocoles HTTP, HTTPS et FTP.

tu pourras même faire un script qui te permettra de sauvegarder un répertoire régulièrement en entant ca dans cron je pense.

oui voila installer un client Ftp sur le syno pour envoyer des données sur un réseau externe...sur un serveur Ftp !! Donc c'est bon on c'est bien compris :) bah il me reste plus qu'à bosser !!!

Merci si j'ai un soucis de config , je viendrais vous voir :P

Posté(e)

Pour le Protocole telnet c'est fait....

Mais pour ce qui est du Bootstrap...je trouve tres peu d'info quelqu'un pourrait m'aider la dessus !!!!!

Please ...

Posté(e)

Merci pour vos réponse tout est maintenant bien configuré....

Mais j'aimerais que mes sauvegarde avec Wput soient automatisées !!!!! des idées :P

  • 2 semaines après...
Posté(e)

dans ma signature il y a une doc en cours de redaction astuces Syno.pdf ou tu trouveras surement ton bonheur.

:hi: , excellent travail !!!!!

De mon coté le fichier /opt/etc/ipkg.conf était déjà à jour !

Peut-être du à l'install ????

Dommage que ce soit aussi compliqué à mettre en place ......

Mais bravo pour ton tuto !

La question qui me vient à l'esprit, est , sans ces fichiers sources en distib sur le net, toute mise à jour devient impossible !!! ???

Dans dix ans, (si le syno vit encore ;) ) on fera comment pour remettre ça à jour ???

Posté(e)

Merci pour tout j'ai finalement reussi a la faire cette sauvegarde de mon DS-207 vers un Windows non local, merci pour votre aide.

Super boulot !!!!!

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous !!!

J'essaye de faire cette manip :

wput -N * ftp://login:password@serveur/repertoire/

mais j'ai segmentation fault.

Si je n'utilise pas le commutateur -N, tout marche bien.

C'est dommage, car je voudrais faire des sauvegarde et donc, ne pas recopier a chaque fois tout les fichiers mais seulement, ceux modifier.

Comment puis-je faire marcher cette commande ?

Merci pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.