Aller au contenu

Indexation Incompl


Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes !)

après avoir réussi à démarrer mon nouveau NAS DS213j (j'avoue, avec votre aide !), je me retrouve avec un problème pour finir de configurer proprement mon multimédia audio :

- la mise en route du DNLA s'est bien déroulé et j'ai un lecteur uPNP qui fonctionne correctement (radio internet Philips NP3900)

- l'indexation s'est (presque) bien déroulée, après avoir recopié intégralement mon répertoire iTunemusic sur le NAS

Je n'ai pas changé sa structure, ni modifié des fichiers : backup intégral à l'identique

- Par contre, je me rends compte que certains disques n'ont pas été indexés correctement et rangés dans la rubrique "artiste inconnu"

Bizarre , car un même artiste a parfois des disques bien rangés.

- idem après plusieurs indexations

- J'ai vérifié ensuite dans iTunes, les informations relatives au disque sont correctes (je force systématiquement les champs artiste, compositeur, ...)

=> connaissez-vous ce problème, et si oui quel paramètre ajuster pour une indexation réussie et complète ???

Merci d'avance pour votre aide,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je progresse un peu, mais ça rame !

J'utilise audio Station pour comprendre pourquoi certains albums sont indexés et pas d'autres (artiste inconnu)

- j'ai supprimé tous mes fichiers musicaux sur le NAS

- je n'ai recopié qu'un répertoire dans Music à partir du répertoire iTune mediamusic de mon PC

il s'agit du répertoire adele (la chanteuse, sans accent pour ne pas compliquer) qui contient 2 albums : 19 et 21 (c'est leur titre !)

- l'album 21 est bien visible dans audio station sous l'artiste Adele, mais l'album 19 ne l'est pas !!!

je tient donc un cas simple avec les 2 cas qui m'intéressent

- en ouvrant dans Audio Station la fenêtre d'information sur une des chansons (clic droit - information sur la chanson), j'bserve que :

. tous les champs sont bien remplis sur les chansons de l'album 21 (artiste, compositeur, genre, album, titre, ...)

. certains champs ne sont pas remplis sur les chansons de l'album 19 (artiste, compositeur, genre, piste, ... mais le chemin d'accès est correct)

Ca semble venir de là !

Même constat par File Station :

- en clickant droit "éditer infos musicales" sur les morceaux de l'album 21, tout est rempli

- en cliquant droit "éditer infos musicales" sur les morceaux de l'abum 19, rien n'est rempli.

Jusque là tout est logique , mais ....

... mais quand j'accède au NAS via le réseau et que j'obtiens les infos via VLC ou Windows, les infos sont bien correctement renseignées même sur les chansons de l'album 19 stockées sur le NAS !!!

Là je suis bluffé ...

Avez-vous une idée pourquoi le NAS ne verrait pas certaines informations musicales de certaines chansons alors qu'elles y sont (du moins pour Windows, VLC, iTunes, ...)

Merci d'avance pour votre aide,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meme probleme que toi j'ai voulu faire une sauvegarde de mon fichier Itunes en profitant de Audio Station....

Ma bibliotheque Itunes est entierement tagge correctement mais une fois sur le Syno c'est un bordel sans nom....

J'ai cru entendre quelque part que Itunes à son propre systeme pour tagger pas compatible avec Syno

La seul solution que j'ai trouvé c'est de tout reprendre un par un en gros j'ai laissé tombé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible !

Deux produits standards comme Synology DS213j et iTunes incompatibles, je n'y crois pas.

On devrait être des milliers à se plaindre de ce soucis.

On doit faire une fausse manœuvre ...

Aucun moustachu pour nous aider sur ce problème ?

Merci d'avance,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

qu'appelles-tu le package iTunes ?

Est-ce l'iTunes résident sur le NAS ?

A priori, je ne pensais pas l'utiliser. Par exemple, j'utilise un PC monté en linux / XBMC pour venir lire des morceaux disponibles par le serveur DNLA, dans la limite ou il sont correctement indexés pour être visibles par artiste, album , ...

De même , j'utilise aussi un poste de radio internet Philips NP3900 capable de lire les morceaux du NAS. Je ne vois pas trop comment le package iTunes peut m'aider.

Peux-tu préciser svp ?

Gilles

PS : ma démarche actuelle : chercher un logiciel capable de trier et réécrire proprement mes fichiers (avec les attributs artistes, album, genres, ...) en espérant que ça devienne lisible pour l'indexation du NAS.

Connaissez-vous de bons genre de logiciels capables de faire cela (audiograbber ?, autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , c'est résolu !!!

J'ai utilisé un freeware connu : MP3TAG

Il a détecté que les tags de ma base iTunes étaient parfois incorrectement remplis (merci iTunes !) et ne respectaient pas totalement le standard ID3V2.3.

Action corrective (un peu grâce à Google et aux nombreux forums sur le multimédia...)

- Je suis retourné dans iTunes,

- j'ai sélectionné tous mes morceaux ,

- clic droit : balise ID3

- choix : ID3V2.3

Ca a mouliné 5 minutes, flingué quelques images de CD que j'ai régénérées... et voilà, après backup sur le NAS: tout est lisible , yesssss !

Courage Fritz67, tu n'auras plus à le faire à la main !

@+,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.