Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis plutot débutant avec les NAS (j'avais un USB station 2 mais pour un usage local très basique) et je viens d'acquerir un DS214. J'ai attendu fébrilement l'arrivée de DSM 5.0 pour tout installer a partir de zéro et j'aimerais avoir vos avis/conseils.

Mon usage est le suivant :

4-5 personnes se partagent les données, principalement en local chez moi mais avec un accès régulier aux fichiers (et si j'y arrive emails) a mon travail, et dans une bien moindre mesure ailleurs (musique sur un wifi public par ex, emails si possible sur mon smartphone android).

La bonne surprise c'est Quickconnect : a peine ai-je fini de créer un compte et un dossier de partage que le NAS est accessible, y compris de l'exterieur. J'ai rien eu a régler au niveau des redicrections, ouverture de ports, etc... c'est trop beau pour être vrai non ?

Bon, je me suis rendu compte après qqes instant d'euphorie que mes mots de passes (admin / admin c'est pas top ;) ) devaient être renforcés, mais sinon, ce sont déjà tous mes fichiers qui sont accessibles en local et au boulot. Cela represente 75% de mes besoins.

Dois-je vérifier autre chose ? J'ai plus ou moins tout désactivé (ftp, webdav, mac, bonjour, etc.) pour ne garder que le minimum (et visiblement avec quickconnect il y'a pas besoin de grand chose).

J'ai créé un autre compte administrateur et désactivé le compte "admin" de base, activé le blocage apres x tentative infructueuses de connexion, activé le basculement automatique vers HTTPS.

J'ai pas trop touché au firewall, juste autorisé webstation, photostation et mailstation.

Y a t'il un réglage évident que j'oublies ?

Pour les emails par contre cela semble beaucoup moins rigolo... que devrais-je faire ?

J'ai plusieurs comptes pop que je souhaite agréger sur un serveur IMAP sur mon syno et (idealement) pouvoir y accéder aussi de l'extérieur. Est-ce que c'est faisable pour un novice comme moi ? Quelle est la meilleure façon de faire sans ouvrir et rediriger 36 ports, un accés VPN ?

Vous pensez que synology va ajouter les mails à quickconnect dans un avenir proche ?

Merci

PS : lors du chargement de ma page d'acces quickconnect.to/monalias j'entraperçois une connexion "synology.co.uk" avant d'accéder à ma page... est-ce normal de passer par l'Angleterre ?? J'aimerais bien avoir un webstation local pour bricoler des sites dans mon coin, je risque pas de me retrouver avec un site partagé au quatres vents sans m'en rendre compte ? (on sais jamais avec quickconnect)