Aller au contenu

Gestion Des Sous-Dossiers


EmatuM

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS. J'ai commencé à mettre en place l'accès externe de mon NAS.
J'ai créé un dossier de partage "Photo" dans lequel je place les médias que je souhaite partager avec une seule personne (pour le moment). Pour éviter de disperser mes fichiers, j'ai rassembler les fichiers RAW dans un sous-dossier portant ce nom.
Le problème, c'est que je souhaiterais éviter que la personne accède à ce sous-dossier (voir même qu'elle ne le voit pas).

J'ai fait des captures d'écran mais je n'ai pas compris comment les partagers avec vous.
Je vais essayer de vous expliquer cela par écrit.

Je suis sous DSM 5.
J'ai par défaut le dossier "ADMIN" et "GUEST". Lorsque je crée des dossiers à l'intérieur du dossier "ADMIN", je peux en utilisant File Station faire "propriétés" sur ces dossiers et créer une interdiction pour un utilisateur donné. Problème (comme j'ai pu le voir dans divers sujets) c'est que le dossier reste visible. A moins peut-être de cocher la case "rendre invisible les dossiers pour les personnes n'ayant pas les droits" (un truc comme ça). Mais je n'ai pas testé cette option pour le moment.


Lorsque je crée un nouveau dossier de partage (pour séparer mon dossier ADMIN de ce partage que j'effectue avec la personne) cela me crée un nouveau lecteur réseau. Pour ma part je l'ai nommé "Photo". Dans ce dossier "Photo", j'ai crée un dossier "Lyon" dans lequel il y a un dossier "RAW". J'aimerais pourvoir interdire l'accès (voir même le cacher) à la personne avec qui j'ai partagé ce dossier. Or, lorsque je retourne dans File Station et que je fais "propriétés" sur le dossier "RAW" je n'ai absolument pas la même fênetre que dans les dossiers dans "ADMIN".

J'espère avoir été suffisamment clair. Sinon, ca serait bien de pouvoir vous partager les captures si quelqu'un veut bien m'expliquer comme faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde.

J'ai trouvé la solution.
En fait, en consultant le forum, j'ai vu un autre post qui parlait de la gestion des dossiers. Et j'ai appris qu'il ne fallait pas créer un dossier de partage nommé "PHOTO". Ce dernier est automatiquement assimilé à PhotoStation qui prend la main sur les permissions des utilisateurs. Voila pourquoi, en allant sur FileStation et en faisant "propriétés" je n'avais absolument pas la même fênetre.

En créant un nouveau dossier "PHOTOS", tout est rentré dans l'ordre. Et en cochant la case "Masquer les dossiers et fichiers pour les utilisateurs sans autorisation", mon dossier "RAW" sur lequel j'ai appliqué une restriction complète à disparu aux yeux de cette personne.

En espérant que mon post serve un jour à quelqu'un, pour moi, c'est tout bon pour le moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.