jul2az Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 Bonjour, J ai acheté un DS114, je n'ai qu'une tablette sous android. Puis je configurer mon NAS uniquement avec cette tablette, svp? Si oui comment fait on, je ne trouve de DSM adapté a android pour créer un compte synology. Merci d ' avance pour votre aide. 0 Citer
Surfinette Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas une experte, mais je pense que ça doit être possible via l'interface web. En effet, pour installer mon NAS, j'ai tout fait depuis internet (en réseau local)... c'était certes avec mon PC, mais sous firefox, pas avec une appli installée sur le PC. Donc j'imagine que quelque soit le browser, qu'il soit sur un PC ou une tablette, ça doit être faisable. A noter que pour la première installation, c'est le NAS qui télécharge lui-même le DSM et qui l'installe. Donc à mon avis, tu peux toujours tenter... Pour commencer, tu attribues depuis ton routeur une adresse IP locale pour ton NAS (adresse qui donc ne changeras pas dans ton réseau local). Ensuite, tu lances ton browser préféré depuis ta tablette et tu tapes l'adresse Ip locale de ton NAS... Il devrait être automatiquement détecté et te proposer l'installation... Après l'installation, tu vas pouvoir te connecter (toujours depuis internet) au DSM en mode administrateur (username : admin / mdp : à définir la première fois) En fait, maintenant que j'y pense, si tu n'as pas de PC, tu as potentiellement un problème : celui de la préparation de tes disques durs... opération indispensable (qui dure des heures) avant toute utilisation du NAS... et ça je ne sais pas le faire sans un PC... mais peut-être l'as-tu déjà fait par ailleurs... sinon, il y a peut-être une possibilité de le faire depuis le NAS... il faut que tu fouilles dans le forum ou que tu poses la question... Bon courage, et bonne utilisation de cet outils merveilleux ! PS : tu évoques un compte synology... je ne sais pas ce que tu entends par là... mais tu n'a pas besoin d'un compte Synology pour utiliser ton NAS Tu as au minimum besoin d'un compte administrateur (admin par défaut) pour le gérer, puis de plusieurs comptes utilisateurs que tu crée depuis l'interface DSM en fonction de tes besoins, usages, et personnes qui vont s'y connecter avec plus ou moins de privilèges... Potasse la doc, et surtout ce forum qui est une mine d'information pour les débutants Modifié le 15 mars 2014 par Surfinette 0 Citer
Messages recommandés