Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

ce matin sur mon nas 213 air ...des bip émanaient sans arret ,

pb : l'espace est dégradé , comme on peut voir sur l'image

config : 2 x 3To WD Red

le pb vient du disque 2 ( je ne vois plus le dd 2 dans la gestion des dd )

Quel est la solution pour réparer le volume ?

Débranché le disque 2 , le formater sur un pc avec n'importe quel format , et le rebrancher ?

ou renvoyer mon dd en sav

Merci du coup de main

nsux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ton disque n'est même plus vu, il est peut être tout simplement HS et il faudra donc en racheter un neuf... De toute façon si ton disque a un coup dans l'aile il est conseillé de le remplacer par un neuf.

Miki


PS: Si ton disque est sous garantie c'est encore mieux. Tu le fais remplacer dans le cadre de la garantie.

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

je voulais tout de meme regarder si je pouvais récupérer ce dd neuf de 3 semaines acheté à top achat ...

ça me parait étonnant qu'en si peu de temps il soit mort .

je voulais utiliser WD Diagnostic , quelqu'un l'a déja utilisé ? c'est pratique ?

plutot qu'un checkdisk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà utilisé. Assez simple d'utilisation. Si ton disque arrive à démarrer et à être reconnu, tu pourra faire des tests SMART courts et longs et en savoir un peu plus sur l'état de ton disque. S'il ne passe pas ces tests, renvoi le directement chez WD. Je crois qu'ils ont un système de renvoi de disques encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà utilisé. Assez simple d'utilisation. Si ton disque arrive à démarrer et à être reconnu, tu pourra faire des tests SMART courts et longs et en savoir un peu plus sur l'état de ton disque. S'il ne passe pas ces tests, renvoi le directement chez WD. Je crois qu'ils ont un système de renvoi de disques encore sous garantie.

Merci du conseil , je fais ça

dans le meme temps je prépare un petit colis , je pense aussi qu'il est mort ..paix à son âme des DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de faire le colis, je viens de changer 1 wd red avec secteurs defectueux. il faut aller sur leur site, expliquer ton pb. Ils te renvoient le disque sous qqes jours. Tu as 2 procédures. Choisie celle qui te permet d'avoir un envoi puis retour du disque hs sous 30 jours dans le meme carton,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

DD Red envoyé avec la 2 ème procédure de WD , celle où on ne laisse pas de numéro de carte bleu ..

pour info , aucun moyen de detecter le DD sur un PC ...clac ...clac ..

On verra si le SAV est aussi bien que la procédure de retour produit est carré , jamais vu ça ... ça fait sérieux en tout cas

je donnerai mon sentiment sur le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

mon impression sur le sav Western Digital : Impec

J'ai envoyé mon DD il y a une semaine jour pour jour , je viens de récupérer chez fedex , un 3To Red tout neuf comme l'ancien .

j'ai lancé la réparation sur le NAS , c'est en train de faire la cohérence de parité .

Vraiment rien à redire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

J'ai aussi un probleme "d'espace degradé" sur un disque.

j'ai un DS 210 en RAID 1 (Mirroring)

ma question est simple : si je fais reparé le volume, est ce que je perds toute les données du disque (je pense que oui) ?? ( des deux disques (j'espere que non)??

Si la reparation est ok, il va rcopier les données du DD 2 sur le DD1??

Merci de vos reponse avant que je fasse une quelconque betise.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.