Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'avais un shr avec redondance sur deux disque 500go sur mon DS213j.

J'ai remplacé un 500go par un 4to, en esperant avoir 500go de redondance pour mes données critiques et 3,5TO pour le reste.

mais après avoir fait l'échange, il me dit que le shr est en mode dégradé, du coup je fais la réparation et il me dit qu'il va prendre le reste de l'espace pour augmenter l'espace si il en reste.

Mais rien ... j'ai bien ma redondance sur les 500 go mais impossible d'acceder au reste des 4to.

je continue à chercher mais je ne peux pas perdre de donnés....

Une idée?

Merci!

Co

Posté(e)

Bonjour,

à partir du moment où tu es sur 2 disques, SHR ou Raid1 ça ne change pas grand chose en terme de capacité, tu ne verras ton volume total augmenter que quand tu auras AUSSI changé l'autre disque (cf cette page).

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

je suis à peu près dans le même cas que cotojo

j'ai un volume SHR (raid1) de 1To avec un disque dur de 2To et l'autre disque dur de 1To.

c'est bien dommage ne pas pouvoir utiliser la partie inutilisée du plus gros des 2 disques pour en faire un volume simple...

n'existe t il pas une solution ou manipulation (via ssh) pour créer un volume simple manuellement avec l'espace disque restant ?

Modifié par bagou91

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.