Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un Syno Ds411+ qui devient bruyant je trouve; enfin plus qu'au départ. Je souhaite donc changer ce ventilateur.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé l'opération? Quel matériel est compatible.

J'avais trouve qqch vie google mais le ventilateur en remplacement n'était pas totalement compatible; il tourne moins vite et génère des erreurs?

http://www.cachem.fr/synology-changez-ventilateur/

Quelqu'un à une référence? Un tutoriel à ce sujet?

D'avance merci.

:wub:

Posté(e)

Je ne trouve pas cette information sur le net. Le plus simple est que tu le demontes pour voir quel type de ventilo il contient: LxHxP, voltage, vitesse, type de connectique

Posté(e) (modifié)

Le ventilo doit être un Evercool EC4010M12ER (Le R à la fin est très important pour ne pas voir d'alerte)
http://www.evercool.com.tw/categories/global/fan/dcfan/ec-4010/ec4010.php
En bref, cela vient du signal envoyé par un des câbles du ventilo qui au lieu d'envoyer un signal continu, envoie un signal carré... donc des alertes en permanence indiquant que votre ventilo déconne si vous essayer de remplacer avec une ventilo de PC classique...
Sinon celui-ci fonctionne bien: http://www.digikey.hk/product-detail/en/1604KL-04W-B59-B00/P13389-ND/857883 Attention les connecteurs doivent être changés.

Sinon tu peux essayer cela:
- démonter le ventilateur
- ôter l'étiquette qui est sur l'une des face du ventilateur
- ôter le petit cache en plastique qui se situe au niveau de l'axe du ventilateur
- souffler avec une bombe à air au niveau de l'axe afin d'enlever la poussière éventuelle
- mettre quelques goutte de lubrifiant au niveau de l'axe (attention de ne pas en mettre au niveau de la partie électronique du ventilateur)
- faire tourner le ventilateur avec un doigt afin de bien répartir le lubrifiant au niveau de l'axe
- remettre le cache, puis l'étiquette - remonter le ventilateur en serrant bien les vis de fixation

Au fait, on parle bien du ventilo pour CPU??

[EDIT] mise à jour de la pagination, car Tapatalk a foutu le bordel... :(

Modifié par Lapin
Posté(e)

Il faut couper l'ancien connecteur et en remettre un nouveau, compatible !

Cela veut dire : soudure, gaine thermo

Pour l'autre modèle; quand tu dis que les connecteurs doivent être changés. Cela veut dire quoi?

  • 11 ans après...
Posté(e) (modifié)

Je déterre ce topic car le ventilo sur mon bon vieux DS411+ vient encore de lâcher... 😞
Evidemment impossible de retrouver la référence d'origine.
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé une référence qui fonctionne et qui est bien équipé d'un détecteur de blocage de rotation et non pas d'un signal RPM.
Seul modif à faire, récupérer l'ancien connecteur et le souder sur le nouveau ventilateur → 3x soudures + 3x petites gaine thermo
La référence est NMB-MAT 1604KL-04W-B59
Personnellement je l'ai trouvé et acheté sur AliExpress ici : New For 1604KL-04W-B59 DC12V 0.1A 4010 40x40x10mm 4cm 7000RPM RD signal cooling fan

D'après les specs, ce ventilateur devrait être plus robuste car équipé d'un double roulement à bille. La durée de vie en utilisation H24 est donné pour environ 6 ans. A voir dans le temps.
L’orientation du ventilateur dans le NAS est "étiquette vers le bas" (il y a des petites flèches dans le moulage du ventilo).
Les pales sont plus petites et plus nombreuses. Du coup, le refroidissement est meilleur. Dans mon cas j'ai gagné environ 5°C.

Voilà, si cela peut aider d'autre membres du fofo... 😘

Modifié par Lapin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.