Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS410 depuis plusieurs années maintenant, en début de semaine j'ai voulu accéder au DSM impossible! Je ne sais pas depuis combien de tant il est HS (pas recu de mail) mais néanmoins au travers de mes utilisations quotidiennes le nas fonctionne : accès aux répertoires partagés, accès à mon "intranet" (dolibarr et egroup), accès aux vidéos. Mais pas d'accès DSM ni ssh.

En me basant sur cette article je coupe finalement mon nas "à la main" après l'avoir débranché du réseau (pour eviter les stimulations genre media serveur, tablette co, etc...) et re-simulé un arret via bouton face avant qui est finalement inoperant malgrè le bip.

Depuis, il ne démarre plus, bouton bleu clignote, la led lan clignote, et les leds HD1 et HD2 passent à l'orange, HD3 et HD4 ne s'allument pas. Impossible de l'attaquer via le syno assistant (en fait il ne s'attribue pas d'ip)...

Dois-je considérer que c'est mon disque HD2 qui est mort (dernier orange dans la liste), le HD1 et le HD2 (les deux oranges), ou le HD3 (premier qui ne s'allume pas)...

Cela doit etre marqué quelque part sur le site de syno, mais je ne trouve pas!

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bon visiblement cela ne passionne pas les foules, entre temps après avoir parcouru le forum,et contacté le support j'ai pu faire pas mal de manip, néanmoins le nas ne démarre pas.

J'espère que là quelqu'un va pouvoir répondre.

Pour info c'est un DS410, sous DSM 4.3-3776.

Manips faites :

- Démontage des disques, installation dans un pc et test avec le logiciel constructeur : disks ok!

Le probleme je ne peux pas les monter tous en meme temps et faire la manip de recup pour l'instant (http://www.synology.com/en-us/support/faq/579)

- Montage d'un disque plus petit dans le syno : Synologie Assistant OK, Installation DSM OK, le syno a tenu tout le WE.

- Remontage des 4 Disques dans le syno: syno KO! La led Lan et le master Bouton clignote, Synologie Assistant ne le voit pas et impossible de faire la manip du reset (que j'ai d'ailleurs tester avec le disque neuf seul avant pour etre sur d'avoir compris).

Donc quoi faire ?

- Monter le disque 1 dans mon PC et sous Fedora flinguer la partie Système pour esperer avoir une chance de réinstaller DSM et répartir sans perte de données ?

- Monter en disque 1 un disk neuf, installer DSM, et esperer que le raid se remonte tout seul ?

Modifié par jphedre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse du support, il y a bien eu un probleme sur les versions telles la mienne :

If your DiskStation/RackStation shows either or all of the symptoms below, it is probably hacked:

- Power LED light blinks blue
- Cannot log in DSM. Error message: "System is getting ready..."
- Synology Assistant shows "Starting Services..."
--DSM update page told this DiskStation is loaded with the latest DSM but it's not.


Please refer to our announcement released on Feb. 14:

http://www.synology.com/company/news/article/437

If you could still log on DSM GUI, please update DSM manually. You need to upgrade to DSM 4.3 3827 (or the latest version of DSM for your model) to patch this security vulnerability.

If now you can't log on DSM, there are currently three solutions to this issue:

[solution 1] Use a spare disk - the original settings and the the volume will stay intact

- Remove all disks when power is off.
- Insert a spare disk to your DiskStation/RackStation, boot up and install DSM 4.3 3827(or the latest version of DSM for your model), then power off.
- Remove the spare disk, and insert the original disks back.
- Synology Assistant will show "Migratable" now. Please right click DiskStation in Assistant > Install.
- Install DSM 4.3 3827 (or the latest version of DSM for your model) on the original disks.


[solution 2] Reinstall DSM - (If all services are running except logging on DSM GUI) some settings will be lost, but the volume will stay intact

Please follow the Sec. 3 of the tutorial below to reinstall DSM:
http://www.synology.com/support/tutorials/493#t3

Please ensure you Install DSM 4.3 3827 (or the latest version of DSM for your model)


[solution 3] Boot up without disks and contact us

Please perform the following actions:
- Remove all disks and try to install DSM with Synology Assistant.
The process will stop at a point where telnet port 23 is enabled.
- Insert all disks back to DiskStation/RackStation while the power is still on.
- Make sure port 23 of your DiskStation is accessible from Internet.
(Port forwarding for port 23 must be set up properly.)
- Provide your WAN IP or DDNS name: ( we will remove the file affects booting )
- Once the DiskStation/RackStation can boot up properly, please manually Install DSM 4.3 3827 (or the latest version of DSM for your model) asap.

If you use [solution1] or [solution2], after installing the latest DSM with security fixing, please go to the shared folder "Homes" > "admin" to remove the file named ".profile" if any. This 3rd-party file will affect database working.


Upgrading to DSM 4.3 3827 (or the latest version of DSM for your model) is required to fix this issue. If you do not upgrade, the DiskStation/RackStation may be hacked again. We are sorry for your inconvenience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fait que ça fonctionne normalement avec un seul disque mais pas avec 4 pourrait aussi faire penser à un problème d'alim; je sais bien que les clignotements des voyants ne correspondent pas vraiment à ça, mais comme on a vu des problèmes un peu similaires avec des NAS à 4 baies il n'y a pas lontemps sur le forum...

=> tu n'as pas la possibilité d'en tester une autre?

Pour ce qui est de récupérer tes données présentes sur tes disques actuels, si tu n'as pas de sauvegarde, il y a aussi cette FAQ sur le site de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.