Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Un petit post car je reçois depuis deux jours des mails de mon syno qui m'inquiète un peu.

J'ai eu une coupure de courant sur mon syno et les batteries de mon onduleur n'ont pas tenu le choc.

Depuis j'ai quelques erreurs

"Read error at internal disk [2] sector 3232323232"

Mails reçus :

"Cher utilisateur,

Le disque dur 2 dans NAS_Elofil a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Sincères salutations,
Synology DiskStation"

Quelq'un peu m'aider ?

Posté(e)

Bonjour,

on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup si tu n'en dis pas plus sur ta configurartion: quel modèle de Syno? avec combien de disques dedans? (accessoirement, sous quelle version de DSM?) et surtout quel(s) type(s) de volume(s) a(ont) été créé(s) sur ce(s) disque(s)?...

Depuis le Gestionnaire de stockage de DSM un "Info SMART" et un "Test Smart" permettraient aussi d'en savoir un peu plus sur le disque incriminé.

De toute façon, si tu tiens à tes données, je crois qu'il est prudent d'envisager le remplacement du disque "à problème"; voire même indispensable -et rapidement-, puisque tu dis que tu as déjà reçu plusieurs messages de ce genre.

Posté(e)
  • Auteur

Toutes les infos sur ma config sont dans ma signature.

Normalement elle doit être visible ?

Je vais lancer un test SMART cette nuit et je verrais demain.

Posté(e)

Bonsoir,

mes excuses pour ta signature: la 1ère fois que j'ai vu ton message je n'étais pas connecté avec mon login => la signature n'était pas visible.

J'ai préparé ma réponse comme ça, et quand je me suis connecté pour pouvoir poster je n'ai pas vérifié la signature.

Indépendamment du test SMART, ce qui pourrait être utile c'est de nous mettre une copie d'écran de l'info smart, car c'est là quon peut voir si certains items importants (par exemple 5, 197 ou 198) ont des valeurs anormales.

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai lancé le test SMART hier et j'en suis toujours à 10%....

Bon il y a une vérification de cohérence en cours et ça rame terrible...

J'en suis à 83,78% pour le dernier test. J'attends qu'il se termine et je vois après.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, c'est enfin fini...

Cela a été long.

f4b4.jpghq1e.jpg

Voici enfin le images.

Modifié par fil6718

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.