Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fervent utilisateur de votre forum, je ne trouve pas de réponse aujourd'hui à mon problème. Je fais donc appel à vos connaissances et expériences pour me tirer de ce très mauvais pas.

Mon installation est constituée d'un DS1512+ en serveur principal accessible en local et en WebDAV, d'un DS508 hébergeant une sauvegarde miroir du 1512+ et un DS107+ faisant office de plateforme de mise à disposition de fichiers à des tiers.

La semaine dernière le DS1512+ était accessible en interne, mais plus en externe. Le DS assistant affichait "démarrage des services" en continue. Grace à votre forum j'ai trouvé la solution pour mettre à jour le DSM en utilisant un disque dur vierge. Après la migration, apparemment sans problèmes, et après reconnection au réseau filaire gigabyte, 5 des stations en windows 7 et le macbook pro sous osx 10.9.2 ont un accès complet aux fichiers sur le NAS. 2 autres stations sous windows 7 n'y ont plus accès. Le NAS est visible, les dossiers partagés sont visibles, mais l'accès est refusé malgré l'utilisation d'identifiants et de mots de passe corrects. Les autres NAS sont toujours accessibles, avec les mêmes identifiants et les mêmes mots de passe...

J'ai épluché le forum, la FAQ de Synology, internet... Je ne trouve aucun précédent, aucune aide...

Je vous remercie par avance !!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour. Pas d'adresses IP bloquées, et j'ai tenté de forcer le passage en autorisant de facto les adresses des ordinateurs impliqués. Sans réussite !

Posté(e)

Si je comprends bien, vous avez 7 postes W7. 5 fonctionnent correctement et les 2 autres non.

Je ne sais pas comment sont organisés vos accès au NAS, mais si vos utilisateurs ont tous les mêmes privilèges et qu'il n'y a pas de blocage de leur IP, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Avez-vous essayé de tout arrêter (NAS, routeur, PC, switch, ...) et tout redémarrer en commençant par le routeur ?

Posté(e)
  • Auteur

Vous comprenez bien et je vous rejoins, il n'y a pas de raison objective pour que cela ne fonctionne pas... J'ai suivi vos conseils, tout arrêté puis redémarrage en commençant par le routeur, le switch puis le NAS. Rien n'y fait...

Posté(e)

Selon votre version de DSM, il est sorti un update 1 du dernier 4.3 et il semblerait qu'il y ait un update 2 depuis hier pour la 5.0.

Est-ce que votre DSM est à jour ?

Si vous n’êtes pas encore à la 5.0, je vous conseille vivement d'attendre qu'une version stable soit sortie avant de vous lancer.

Sinon, j'ai déjà vu sur ce forum que certains intervenants ont eu des difficultés à faire communiquer leur PC W7 vers leur NAS. Il s'agirait d'un problème de gestion de lecteur réseau par l'explorateur Windows. Peut-être faire une recherche en ce sens, mais si ça marchait avant pour vous, il y a peu de chances pour que ça vienne de là. Vous pouvez toujours essayer.

Posté(e)
  • Auteur

Merci encore. Nous sommes passé sur le DSM 5.0 suite à l'identification de la faille de sécurité. Notre serveur n'était plus accessible depuis l'extérieur et nous n'avions plus accès à l'interface de gestion en interne.

En recréant des comptes sur plusieurs ordinateurs Nous avons pu identifier que le problème venait des postes. Mais après une réinstallation windows 7, toujours pas d'accès...

Posté(e)

Il n'était pas du tout nécessaire de passer à la 5.0 pour résoudre la faille. La 4.3-3827 et son update1 le faisait très bien.

Et comme vous le savez sûrement, le retour en arrière est impossible.

Malheureusement pour vous cette nouvelle version ne semble vraiment fonctionner que pour des installations faite avec cette version. Les mises à jour à partir de la 4.x posent pas mal de problèmes à bon nombre d'utilisateurs. Le forum est rempli de retours pas très encourageants sur les nombreux bugs sur cette version.

J'aurais bien du mal à vous aider, n'étant pas encore passé à la 5.0.

Je vous suggère de vous adresser au support Synology pour leur remonter votre problème suite au changement de DSM et votre tentative de réparation avec la méthode du disque vierge.

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage.

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais signaler que j'ai exactement le même problème après la MAJ en 5.0 sur un DS413j.

Courage, t'es pas seul !

Posté(e)

Bonjour

j'ai un DS212+

et suite mise à jour ce matin,,, plus d’accès au login ! !

les accès aux partages sont opérationnels

recherche une solution de connexion urgent ...

merci

TN

Modifié par toutnickel