This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis rendu compte récemment que l'application Download Station était arrêtée. Et présente dans le centre de paquets comme devant être mise à jour.

Lorsque je clique sur le bouton de mise à jour de l'application, le système me retourne le message suivant :

"Mise à niveau de la base de donnée Réessayez ultérieurement" (sic)

Cela fait plusieurs jours maintenant que je réessaie... j'imagine que la mise à niveau de la base de donnée a eu le temps de se faire (seuls 100Go occupent l'espace de mon disque)... et d'autant que par précaution j'ai opéré les deux dernières mises à jour de DSM (actuellement en Update-2).

Depuis hier, une notification du centre de paquets me suggère d'activer "pgsql" (je dois vous avouer mon incapacité face à cette demande), alors que par ailleurs le message cité plus haut persiste.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à résoudre ce problème ?

(mon syno est un DS213air)

D'avance merci,

Doudou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que je ne sois pas le seul :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79900&start=15

Mais je ne suis pas arrivé à reproduire la solution... (et là aussi il semble que je ne sois pas le seul).

Question subsidiaire : je parviens à me connecter en ssh sur mon Syno avec le compte "admin", il me faudrait y parvenir avec le compte "root" (je connais et suis sensibilisé aux risques que cela comporte). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien... tout est résolu !

A la question idiote, quel est le mot de passe pour root, la réponse assez évidente est : le même que pour admin.

J'ai donc pu mené à bout la manipulation que vous pourrez retrouver sur ce thread : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79900&start=15#p310124

a++, Doudou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème après avoir mis à jour le DSM 6.xxx à DSM 6.2.4-25556 sur un DS411+

J'ai le message "Mise à niveau de la base de données. Réessayez ultérieurement", depuis plus d'un jour quand je veux accéder a l'application "Moments"...

Pouvez-vous m'aider, le lien proposé par doulingoulet et mort 😞

Merci, Stève

 

Selection_040.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steveoriol a dit :

Pouvez-vous m'aider, le lien proposé par doulingoulet et mort

Sept années après, ce n'est pas forcement étonnant. De toute manière, je doute que la réponse apportée soit toujours d'actualité suite aux évolutions du DSM !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cette discussion n'aurait jamais dû avoir eu court sur cette section qui est réservée aux suggestions et demandes d’améliorations qui sont directement adressées à Synology.

Je clôture donc ce fil et si vous avez des questions à poser, je vous invite à le faire dans la section appropriée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.