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Cartons Rouges Livraison Par Internet !


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Posté(e)

Je viens de recevoir mon Synology DS-107+ et mon disque Western SE16Mo 500 Go.

Carton rouge à LDLC pour le piètre emballage qu'ils ont fourni pour l'expédition du colis !

Carton rouge pour Colissimo pour le peu de soins qu'ils ont apporté à mon colis.

-> Le disque se baladait librement dans le colis.

Résultat des courses, mon disque vibre comme un malade dans le Syno. J'ai demandé l'annulation de ma commande concernant le disque dur aupres d'LDLC. (Pourcourt du combatant qui commence ?)

Je suis obligé de commander un nouveau disque chez un autre commerçant plus soucieux.

Je suis dégoûté. Vraiment déçu...

Posté(e)

Bonsoir,

je comprend ta déception, surtout quand on fait partie du 1 pour mille à qui ce genre de chose arrive.

Si ça peut te rassurer, je dirais que LDLC est parmis les meilleurs sites de vente on line. Je suis client chez eux depuis des années, mes 2 synos en viennent (d'ailleurs j'habite à deux pas de la boutique à Paris) et leur service après-vente est top.

Je suis certain que tu ne devrais pas avoir trop de souci pour faire remplacer ton matériel, mais agit vite et sereinement.

Posté(e)

Je suis certain que tu ne devrais pas avoir trop de souci pour faire remplacer ton matériel, mais agit vite et sereinement.

Bonsoir pipobek,

J'ai demandé un rembourcement. Le disque marche, mais je n'ai pas/plus confiance.

Merci pour essayer de me rassurer.

Posté(e)

Bonsoir,

Explique ton cas, simplement a leur SAV.

C'est vraiment une boutique sérieuse. Il remplace ou rembourse le matos sur simple demande.

Sans problème. Seul, les frais d'expéditions (renvois) sont a ta charge.

Tu n'as pas eu de bol sur ce coup là.

A+ :hi:

Fred

Posté(e)

Bonsoir,

Explique ton cas, simplement a leur SAV.

C'est vraiment une boutique sérieuse. Il remplace ou rembourse le matos sur simple demande.

Sans problème. Seul, les frais d'expéditions (renvois) sont a ta charge.

Tu n'as pas eu de bol sur ce coup là.

A+ :hi:

Fred

Bonsoir Fred,

Merci aussi de ton soutien. C'est vrai aussi que je vais perdre des euros dans l'histoire. Ce qui me fait encore plus penser que je n'ai pas de bol et que si le colis avait était mieux emballé et transporté, je n'aurai pas eu se désagrément.

Posté(e)

bonsoir,

j'ai eu la meme mesaventure chez le meme fournisseur. devant l'etat le le bruit que faisait le materiel qui se promene dedant c'est la poste qui m'a appelé.

Bonsoir phi,

Pour ma part le carton était en bon état, mais les produits se baladaient librement. Le Syno était dans sont carton d'origine, donc aucun soucis, mais le disque lui, n'a pas du apprécié.

Tu peux me dire comment s'est arrangée ta mésavanture ?

Posté(e)

Je viens de recevoir mon Synology DS-107+ et mon disque Western SE16Mo 500 Go.

Carton rouge à LDLC pour le piètre emballage qu'ils ont fourni pour l'expédition du colis !

Carton rouge pour Colissimo pour le peu de soins qu'ils ont apporté à mon colis.

-> Le disque se baladait librement dans le colis.

Résultat des courses, mon disque vibre comme un malade dans le Syno. J'ai demandé l'annulation de ma commande concernant le disque dur aupres d'LDLC. (Pourcourt du combatant qui commence ?)

Je suis obligé de commander un nouveau disque chez un autre commerçant plus soucieux.

Je suis dégoûté. Vraiment déçu...

Bonsoir,

Ton histoire ressemble à la mienne, EEEPC, LDLC, Chronopost, carton arrivé comme une crêpes :vava:

Posté(e)

Bonsoir phi,

Pour ma part le carton était en bon état, mais les produits se baladaient librement. Le Syno était dans sont carton d'origine, donc aucun soucis, mais le disque lui, n'a pas du apprécié.

Tu peux me dire comment s'est arrangée ta mésavanture ?

Comme on te l'a conseillé précédemment, contacte le SAV par téléphone et par mail. Il n'y a aucun souci pour le remboursement ou l'échange qui sera fait très rapidement.

Pour en revenir à l'emballage, c'est vrai qu'ils ont souvent tendance à utiliser des cartons surdimmensionnés, ce qui fait que des fois ça se ballade à l'intérieur.

Les disques durs sont emballés dans du polystyrène de 2 ou 3cm d'épaisseur. Si le tien était en vrac, ce n'est pas normal.

Posté(e)

Les disques durs sont emballés dans du polystyrène de 2 ou 3cm d'épaisseur. Si le tien était en vrac, ce n'est pas normal.

Bonjour,

Oui il y avait un bien carton surdimensionné (sans rembourage) ou naviguait le disque dur dans son polystyrène de 2 ou 3 cm d'épaisseur. Ce qui n'a pas empêché le disque de voir du pays...

Bonsoir,

Ton histoire ressemble à la mienne, EEEPC, LDLC, Chronopost, carton arrivé comme une crêpes :vava:

Tu dis que tu es passé par Chronopost et non pas par Colissimo ? (Qui sont deux services différents de la Poste) Donc si je comprends bien, je n'aurai pas plus de garantie la prochaine fois en passant par Chronospost pour des pièces senssibles. Quelqu'un à un avis sur UPS ? (Ca commence a coûter cher en transport pour faire venir uniquement un disque dur)

Posté(e)

Tu dis que tu es passé par Chronopost et non pas par Colissimo ? (Qui sont deux services différents de la Poste) Donc si je comprends bien, je n'aurai pas plus de garantie la prochaine fois en passant par Chronospost pour des pièces senssibles. Quelqu'un à un avis sur UPS ? (Ca commence a coûter cher en transport pour faire venir uniquement un disque dur)

Plutot que de changer de mode de livraison pourquoi ne pas changer de vendeur ? materiel.net et e-network emballe extrémement bien leurs produits par exemple

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour m'a part, étant de nature méfiante, je préfère ne pas commander de disque dur ( ou autre objet fragile ) via LDLC

Sinon, pour le reste (mon DS107, noxon, etc ), je leur fais confiance.

Le disque dur, je l'achete chez mon revendeur du coin ( qui ne va pas le faire plus cher ) et j'aurais plus facile à l'échanger en cas de pbm.

Bon WE

Eric

Posté(e)

Bonjour,

Oui il y avait un bien carton surdimensionné (sans rembourage) ou naviguait le disque dur dans son polystyrène de 2 ou 3 cm d'épaisseur. Ce qui n'a pas empêché le disque de voir du pays...

Tu dis que tu es passé par Chronopost et non pas par Colissimo ? (Qui sont deux services différents de la Poste) Donc si je comprends bien, je n'aurai pas plus de garantie la prochaine fois en passant par Chronospost pour des pièces senssibles. Quelqu'un à un avis sur UPS ? (Ca commence a coûter cher en transport pour faire venir uniquement un disque dur)

Le problème vient surtout de la façon d'emballer le colis :vava: carton pas très épais :diablo: produit qui bouge dans le carton par manque d'emballage :diablo: la dernière fois que j'ai commandé des cartouches pour mon imprimante via Materiel.net le produit était plus que bien emballé, j'ai jamais eu de problème avec ce magasin (déjà une vingtaine de commandes)

Posté(e)

Plutot que de changer de mode de livraison pourquoi ne pas changer de vendeur ? materiel.net et e-network emballe extrémement bien leurs produits par exemple

Bonjour ikeke, C'est bien ce que je vais faire et c'est aussi la raison pourquoi je leur demande le remboursement plutôt que le remplacement de la pièce. (Sous les 7 jours légaux)

Posté(e)

Bonjour ikeke, C'est bien ce que je vais faire et c'est aussi la raison pourquoi je leur demande le remboursement plutôt que le remplacement de la pièce. (Sous les 7 jours légaux)

D'accord, c'est sur que lorsque la confiance envers un site marchand n'est plus là ce n'est pas la peine de s'enteter, tu as fait le bon choix

Posté(e)

Le disque dur, je l'achete chez mon revendeur du coin ( qui ne va pas le faire plus cher ) et j'aurais plus facile à l'échanger en cas de pbm.

Bon WE

Eric

Bonjour Eric,

Merci de ton conseil. C'est ce que je vais faire je pense aussi, si j'arrive à faire comprendre au revendeur du coin pourquoi je viens chez lui plutôt que de commander sur Internet.

Posté(e)

via Materiel.net le produit était plus que bien emballé, j'ai jamais eu de problème avec ce magasin (déjà une vingtaine de commandes)

Salut à toi ASFI,

Je connais bien Materiel.net, je suis aussi client chez eux et je connais aussi leur SAV. Je confirme aussi la même impression que toi. Ils ne sont certes pas toujours les plus compétitifs, encore que c'est relatif dans le sens ou on parle à chaque fois que d'une dizaine d'euros, mais ils me semblent plus attentifs aux services offerts aux clients. C'est très subjectif ce que je dis.

Par exemple, en date, le Synology DS-107+ est plus cher de 10 euros que chez LDLC.

Posté(e)

Salut à toi ASFI,

Je connais bien Materiel.net, je suis aussi client chez eux et je connais aussi leur SAV. Je confirme aussi la même impression que toi. Ils ne sont certes pas toujours les plus compétitifs, encore que c'est relatif dans le sens ou on parle à chaque fois que d'une dizaine d'euros, mais ils me semblent plus attentifs aux services offerts aux clients. C'est très subjectif ce que je dis.

Par exemple, en date, le Synology DS-107+ est plus cher de 10 euros que chez LDLC.

Sinon e-network sont pas mal placés niveau prix et j'avoue que tout était bien emballé à l'époque de l'achat de mon CS-407. Par contre n'ayant commandé qu'une fois chez eux, je ne sais pas si c'est la norme ou pas.

Mais effectivement materiel.net fait parti des valeurs sures en terme de qualité d'emballage

Posté(e)

Salut à toi ASFI,

Je connais bien Materiel.net, je suis aussi client chez eux et je connais aussi leur SAV. Je confirme aussi la même impression que toi. Ils ne sont certes pas toujours les plus compétitifs, encore que c'est relatif dans le sens ou on parle à chaque fois que d'une dizaine d'euros, mais ils me semblent plus attentifs aux services offerts aux clients. C'est très subjectif ce que je dis.

Par exemple, en date, le Synology DS-107+ est plus cher de 10 euros que chez LDLC.

C'est vrai, c'est pas les moins chères mais ton colis arrive en un seul morceau et rapidement, sans qu'un éléphant est posé son pied dessus :shok:

Posté(e)

C'est vrai, c'est pas les moins chères mais ton colis arrive en un seul morceau et rapidement, sans qu'un éléphant est posé son pied dessus :shok:

Je ne sais pas s'ils peuvent empêcher qu'un éléphant pose le pied sur un colis. (C'est du côté du transporteur) Mais blinder le colis pour qu'il résiste à la charge d'un éléphant, ça ils peuvent ;-)

Posté(e)

C'est vrai, c'est pas les moins chères mais ton colis arrive en un seul morceau et rapidement, sans qu'un éléphant est posé son pied dessus :shok:

C'est surtout qu'à la poste ce sont des "bouchers" avec les colis (pas tous évidement), ils balancent ca dans des camions comme si c'etait des sacs de riz parfois...

Une fois ils m'on présenté un colis, de chez ldlc justement, qui était littéralement éventré... je pouvais passer mon poing dans le trou et voir le contenu à l'interieur....

Posté(e)

C'est surtout qu'à la poste ce sont des "bouchers" avec les colis (pas tous évidement), ils balancent ca dans des camions comme si c'etait des sacs de riz parfois...

Une fois ils m'on présenté un colis, de chez ldlc justement, qui était littéralement éventré... je pouvais passer mon poing dans le trou et voir le contenu à l'interieur....

Qui veut participer au colis le plus endommagé ?

Le pire dans tout ça, c'est quand le livreur te livre le colis complètement détruit, il te le donne l'air de rien et la tu n'as qu'une envie c'est de prendre le colis et lui écraser sur la tête, mais la c'est pas bien :unknw:

Posté(e)

Qui veut participer au colis le plus endommagé ?

Le pire dans tout ça, c'est quand le livreur te livre le colis complètement détruit, il te le donne l'air de rien et la tu n'as qu'une envie c'est de prendre le colis et lui écraser sur la tête, mais la c'est pas bien :unknw:

Moi perso je l'ai vu qu'apres que le mec soit parti, il m'a présenté le colis avec le trou de son coté donc je ne l'avais pas vu et comme le colis etait assez volumineux et pas du tout abimé ailleurs je n'avais pas fait attention.

A y repenser il me semble d'ailleur que c'était mon DS-106 qui était arrivé ce jour là avec les composant pour mon barebone shuttle (processeur, hd, ram, etc...)

Je te raconte pas le stress quand je me suis appercu de l'état du carton :shok:

Posté(e)

Pour information, LDLC a accepté de me donner un numéro de retour SAV. Je prévois l'envoi du colis dès demain matin. Apparemment je serai remboursé dans les 3 semaines.

Maintenant, pour rendre mon NAS opérationnel, je dois chercher un nouveau disque dur.

D'ailleurs pour information, savait m'indiquer si votre disque dur vibre dans votre NAS ?

Merci.

Posté(e)

D'ailleurs pour information, savait m'indiquer si votre disque dur vibre dans votre NAS ?

Merci.

Les samsung 160 et 250 go vibrent assez fort.

En ce qui concerne le 500 Go, je n'ai pas remarqué de vibrations particulières

Posté(e)

--- Pour réagir a vos commentaires d'une manière plus générale ---

Ce qu'il faut faire, et que je n'ai encore jamais fait, c'est refuser tous les colis systématiquement si on a le moindre doute sur l'emballage. C'est le seul moyen de remettre en cause le système. Autant le transporteur que le marchant.

Mais je suis assez d'accord, par moment Coliposte ne prend même plus le temps de s'arrêter quelques minutes avec le client pour regarder le colis. Les gars te mettent une forme de pression en te faisant croire qu'ils n'ont pas que ça à faire ! Comme vous le dites si bien, certains même se sauvent sans attendre votre avis. Incroyable !

A vrai dire, je pense que la poste à du mal a gérer l'explosion des ventes par correspondance et qu'ils ne souffrent pas assez de la concurrence. On pourrait même penser que leurs tarifs ne sont pas assez chers. Ou que les tarifs des autres transporteurs le sont trop. Peut-on ainsi penser qu'en payant moitier moins cher, on est en droit d'attendre un service moitier moins bon que la concurrence ? J'en doute. En tout cas, ce n'est pas une raison pour livrer des colis détruit en partie ou de confondre sac de riz et objet de haut technologie.

Apres, il y a la responsabilité et le serieux du marchant pour réaliser l'emballage. C'est 50/50.

Je ne rejette pas la pierre uniquement à Coliposte. Tout le monde connait le système. (Même s'il doit changer et rapidement) Le marchant aussi connait le système et encore mieux que le client. Alors il a encore plus de responsabilité pour donner un bon emballage qui résistera aux assauts... Encore plus, car Coliposte ignore le contenu du colis.

Pour finir, je suis contre le system "Fragile" marqué en gros sur les colis. Chaque colis doit être traité de la même manière avec le plus de soins possible. Ca évitera les dérives...

Ok, c'est un long post...

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