Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un nas ds213j auquel je ne peux plus accéder

Connection en ssh sur le port 22: connection refused (sans qu'il me demande de login)

Quand je tape l'adresse ip en local (http://192.168.1.10) il me redirige vers le port 5000 (http://192.168.1.10:5000) tout de suite mais il ne m'affiche aucune page, a la place une erreur du type "page inaccessible".

Quand je tente d'y accéder par le synology assistant, il le trouve bien.

J'arrive a voir les fichiers partagés mais pas sous DISKSTATION juste sous 192.168.1.10

Mais le problème c'est que je ne peux plus du tout administrer le NAS.

Je sais pas trop ce qu'il a pu se passer (pb suite à la faille de sécurité ?) et suis a court d'idées donc je m'en remets à vous, qu'est ce que je peux faire dans ce cas là ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

As tu tenté un redémarrage du syno ?

Sinon je ne vois plus que le double reset et rechargement du DSM

Posté(e)
  • Auteur

Oui oui bien sur j'ai tenté plusieurs redémarrages. Au niveau des leds vertes, tout est OK mais ca ne fait rien de mieux.

J'ai jamais tenté le double reset, a priori il n'efface pas les données mais est ce que la réinstallation remet à zéro complètement la configuration (comptes utilisateurs par exemple) ?

Merci

Posté(e)

Le double (ni le simple) reset ne touche pas aux données. Par contre tu reviens à la configuration "usine" donc avec l'identifiant "admin" aucun mot de passe et tous les paramètres remis à zéro. De même avec les extensions.

C'est pour ça d'une part qu'il faut faire une sauvegarde de ces paramètres une fois que l'on tient une config fonctionnelle et de toute façon les noter par écrit comme aux temps préhistoriques !

Dernier point : ne recharger que la dernière version du DSM, celle qu'il y avait sur le syno et qui marchait donc bien.

Ce n'est que seulement après avoir vérifier que tout remarchait normalement qu'on pourra faire une MAJ vers une version récente du DSM. Ne jamais croire que de Updater vers une nouvelle version va résoudre une panne. Ca ne fait qu'empirer les choses.

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Ok donc a priori pas moyen de récupérer la configuration pour moi...

Merci pour les info en tout cas !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.