Aller au contenu

Utilisation Du Vpn Dsm Avec Un Client Andro

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

C'est idiot, mais j'ai un VPN actif sur mon NAS, mon client androïd est connecté, mais je fais quoi maintenant?

Le but est d'accéder en wifi de n'importe où à mes fichiers partagés sur le NAS (bureautique etc...)

Merci.

Posté(e)

bonjour,

avec ES Explorer, va dans l'onglet Réseau local, puis fais un scan. Si rien n'apparait, ajoute manuellement le serveur (nas) en donnant l'ip vpn du serveur puis le nom du partage.

exemple:

domaine: <rien>

serveur: 10.8.3.1/nom_partage

si il faut un compte utilisateur, renseigne le, sinon coche Anonyme (correspond au compte guest).

mais sans vpn, tu peux y accéder avec DS File, en ayant préalablement activé le service sur le nas et redirigé le port de ton routeur vers le nas.

Modifié par bagou91

Posté(e)
  • Auteur

Ce que je ne saisis pas bien c'est quel est l'IP du serveur (le NAS), est-ce toujours la même?

Sachant que les clients changent d'IP (10.2.0.1 au lieu de 192.168.1.18 par exemple)

Avec ES je scanne sous quel protocole, smb?

Là je suis à la maison dans mon réseau habituel en wifi et quand je scanne je ne vois pas de différence entre le moment où je suis connecté au vpn et quand je ne le suis pas.

D'autre part avec DS file quand je sauvegarde un document je ne le retrouve pas modifié sur le serveur.

Posté(e)

Ce que je ne saisis pas bien c'est quel est l'IP du serveur (le NAS), est-ce toujours la même?

Dès que le tunnel VPN est établi entre l'appareil Androïd et le NAS, on peut aussi accéder à ce dernier en utilisant son IP interne (habituellement en 198.168.N.P). De plus les acces utilisant cette IP ne sont pas filtrés le firewall du NAS et les ports n'auront pas besoin d'être redirigés dans la box.

Ainsi, on peut se contenter d'ouvrir uniquement le (les) port(s) du protocole VPN dans le routeur et malgrès tout accéder avec son smartphone à tous les services du NAS (y compris SMB)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

Ok.

Que ce soit dans mon réseau local ou à l'extérieur, j'ai accès de la même façon aux services partagés, samba et autres, seule change mon IP vue du réseau local et en particulier du NAS.

Une fois connecté c'est comme si j'étais à la maison.

C'est bien ça?

Posté(e)

Ok.

Que ce soit dans mon réseau local ou à l'extérieur, j'ai accès de la même façon aux services partagés, samba et autres, seule change mon IP vue du réseau local et en particulier du NAS.

Une fois connecté c'est comme si j'étais à la maison.

C'est bien ça?

Exactement (au performances prés quand même).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.