atdd10 Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour , sur mon syno, j'ai créé un dossier partagé spécial caché et sans droits nomé "unsaved" (/volume1/unsaved) dans ce dossier je place des sous-dossier qui ne seront pas sauvegardés sur mes disques usb (question de place) pour des réson pratique, ils se nomes par ex Vidéo ; Homes/Papa ; Homes/Maman .... laboneetmoi dans le dossier /volume1/Vidéo (d'origine du syno) il y a un sous dossier "unsaved" qui pointe vers /volume1/unsaved/Vidéo grace à la commande mount -r -o bind /volume1/unsaved/Vidéo /volume1/Vidéo/unsaved idem pour les utilisateurs ils ont tous un "unsaved" dans leur "home" qui pointe vers leur "unsaved_persso" mount -r -o bind /volume1/unsaved/homes/Papa /volume1/homes/Papa/unsaved mount -r -o bind /volume1/unsaved/homes/Maman /volume1/homes/Maman/unsaved mount -r -o bind /volume1/unsaved/homes/laboneetmoi /volume1/homes/laboneetmoi/unsaved les commandes de montage sont biensur dans un script /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99unsaved.sh afin que les montage se face automatiquement à chaque redémmarage du syno tout est transparent pour les utilisateurs et je sauvegarde l'intégralité du dossier /volume1/homes/ ce que j'aimerais : automatiser la création des dossiers "unsaved" a la création des nouveaux utilisateurs automatiser la gestion des droit des ces dossiers automatiser les montages et leurs inscription dans le script MErci de votre aide ... 0 Citer
atdd10 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Posté(e) le 17 mai 2014 mon projet n'a pas l'aire de déchéner les foules ... sniff... 0 Citer
Messages recommandés