Aller au contenu

Dyndns Et Ip Fixe


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se passer de DynDns -qui devient désormais payant- lorsqu'on a une IP fixe ?

Jusqu'à maintenant , l'adresse de mon syno etait chez Dyndns, style : "monsyno", à laquelle correspondait une ip -fixe-. Je précise que j'ai des noms de domaines chez OVH pour mes sites web et que mon FAI est Free. En résumé : est-il possible de rediriger directement un nom de domaine (www.monsite.com) sur l'IP fixe du Syno (genre : 192.168.xx.xx) ?.. Merci de votre éclairage et de vos explications, dans cet océan de technicité parfois -souvent !- si obscur au néophyte que je suis.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se passer de DynDns -qui devient désormais payant- lorsqu'on a une IP fixe ?

Jusqu'à maintenant , l'adresse de mon syno etait chez Dyndns, style : "monsyno", à laquelle correspondait une ip -fixe-. Je précise que j'ai des noms de domaines chez OVH pour mes sites web et que mon FAI est Free. En résumé : est-il possible de rediriger directement un nom de domaine (www.monsite.com) sur l'IP fixe du Syno (genre : 192.168.xx.xx) ?.. Merci de votre éclairage et de vos explications, dans cet océan de technicité parfois -souvent !- si obscur au néophyte que je suis.. :)

Oui

1 )tu rediriges ton nom de domaine vers ton ip publique FREE (82.x;x;x;). Quand tu ping www.monsite.com tu vois alors ton ip publique

2 ) puis tu fais ensuite une redirection des ports qui t’intéressent sur ta freebox vers ton ip privé (192.168.x.x)

Pour savoir quels ports rediriger : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications très claires Petit Génie, j'ai -presque- tout compris.. :blink: sauf que... j'ai trouvé mon IP publique (sur google),mais pas en faisant un ping : le ping me donne l'adresse IP Fixe du syno (?¿?).. :mellow: voilà toutes mes investigations... :unsure: .. -on n'est pas rendu !..lol!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications très claires Petit Génie, j'ai -presque- tout compris.. :blink: sauf que... j'ai trouvé mon IP publique (sur google),mais pas en faisant un ping : le ping me donne l'adresse IP Fixe du syno (?¿?).. :mellow: voilà toutes mes investigations... :unsure: .. -on n'est pas rendu !..lol!-

Si tu ping depuis ton réseau local, les tests peuvent ne pas être concluant. Vas sur le site suivant ou tu pourras vérifier ton IP publique et pinger ton nom de domaine depuis une adresse qui n'est pas dans ton réseau local.

http://ping.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner suite :) J'ai donc fait un ping sur le site ping.eu J'ai donc vu mon adresse IP publique -que j'avais déjà- et cet autre renseignement : Ping mon.dyndns.org (23.92.xx.xx)<-serait-ce encore une adresse ip ?¿?..^^ et quelle est son utilité ? @+ et merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.