Aller au contenu

Ajouter Une Camera Ip H264 Rtsp A Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une camera IP chinoise sans marque qui fonctionne dans VLC avec un flux RTSP comme celui ci :

rtsp://192.168.0.8:554/live/av0?user=admin&passwd=xxxx

mais impossible de la configurer dans surveillance station.. :(

J'ai suivi un tuto qui vise a modifier les ficher de config et rajouter une camera manuellement http://brandon314.wordpress.com/2012/05/29/connecting-ubiquiti-aircam-to-synology-nas-surveillance-station-5/

Mais J'ai un echec du test camera systématiquement...

Dans le ficher camera_model.conf j'ai remplacer video source="live/av0" pour ma camera au lieu de video source="live/ch01_0" du tuto

Et cree un fichier .conf

[uBNT*Aircam]
api = ubnt
channel_list = 1
default_channel = 1
resolutions_h264 = 640×480, 1280×720
default_resolution_h264 = 1280×720
fps_h264_[640x480] = 5,10,15,20,25,30
fps_h264_[1280x720] = 5,10,15,20,25,30
default_fps_h264_1280x720 = 25
default_fps_h264_640x480 = 10
default_image_quality = 5
h264 = rtsp
rtp_tcp_only = yes
default_username = admin
default_password = xxxx

Quelqu'un a deja reussi ce type de configuration? Je sèche la :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème avec une aircam

DSM est maintenant en version 5.0-4493 Update 1

SurveillanceStation est en version 6.2.3141

AirCam propose 2 firmwares: 1.2 et 3.0.2

  • Firmware 3.0 is designed specifically for UniFi Video

=> ce serait le successeur de AirVision, la nouvelle gamme de caméra a été annoncé en mai:

http://community.ubnt.com/t5/UniFi-Video-Blog/Introducing-UniFi-Video-and-UVC-cameras-Our-Newest-Video/bc-p/853064#M97

  • RTSP is not supported in 3.0 firmware (it might still be accessible on some models)
  • WebUI of the devices is reduced to provide only the basic functionality to hook your cameras to the control

=> vlc fonctionne en rtsp avec 1.2 et 3.0.2 pour mon aircam (port 544)

A chaque ajout de caméra j'ai a chaque fois: "Camera test failed"

pourtant j'avais utilisé une aircam firmware 1.0 il y a 1 an et après modif des fichier de surveillance station cela avait fonctionné :(

je cherche pour le moment à faire un downgrade du firmware pour voir d'ou vient le problème.

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lien du 1er post, une partie des problèmes, si j'ai bien compris, doit venir du copié / collé de la ligne:

video source=”/live/ch01_0″

quand je regarde la ligne avec un hexedit le caractère " est codé sur 3 octets un peu comme les caractères accentués qui posent toujours problème avec vi quand on veut éditeur un fichier,

en gros: la position visible du curseur n'est pas la position ou il agit, c'est très casse-pieds à modifier :(

Sinon j'ai suivit plusieurs idée pour la aircam:

- ch00_0 => résolution HD

- rtp_tcp_only = yes => habituellement rtsp est utilisé en udp, mais il semble que ubiquiti profère le tcp

- retirer les "

- avec ou sans authentification

- avec les 2 firmwares

+ ajout du package syno pour améliorer la reconnaissance des caméras

d'après le paramètrage de la cam l'authentification user / password pour le protocol rtsp n'est pas activé (firmware 1.2)

pourtant le 1ère utilisation avec vlc ne fonctionnait pas, j'ai ajout user / pass et c'est ok, j'ai retiré et c'est toujours bon ... ^^

Un autre détail possible: quand surveillance station teste de se connecter sur la caméra, il est probable qu'il fasse plusieurs essais,

et si l'authentification est la source du problème alors possible que la caméra mette l'IP du syno en blacklist :(

j'ai tenté de faire régulièrement des reboot (même si le blacklist hypothétique peut survivre au reboot ... ^^)

Bref: toujours pas de résultat alors que bcq disent que cela fonctionne :(

a+,

Laurent.

Modifié par kralisec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben j'ai remis les params comme dit sur le site et c'est passé comme une lettre à la poste ... ^^

Changement:

- une mise à jour mineure pour Surveillance station qui est en version 6.3-3347 + devicepack 2.3-0380

- au lieu de faire un copié/collé directement sur le syno avec vi depuis ubuntu,

j'ai d'abord copié dans un gedit local puis re-copié/collé un fichier local avec vim et ensuite copie par scp

- firmware aircam 1.2

- j'ai pris le channel ch01_0 et ce qui est en tout début du fichier de Brandon

=> tout est ok, test ok du 1er coup, enregistrement en court !!!

rien pigé :(

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé la source de mon problème: la ligne video source=”/live/ch01_0″

utilise 2 codages différents pour le caractère " et les 2 ne sont pas bon ... :(

=> en gros: la solution est d'effacer entièrement la ligne et de la refaire à la main.

Sinon vous pouvez le copier depuis ici:

video source="/live/ch01_0"

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières je viens d'acquérir une camera TOP 201 compatible ONVIF.

Par contre je n'arrive pas à la configurer avec surveillance station.

J'ai bien trouvé le flux RTSP :rtsp://192.168.1.10:554/user=admin&password=XXXX&channel=1&stream=0.sdp?real_stream--rtp-caching=100

Par contre je ne sais pas quoi modifier vu que ce n'est pas une aircam.

Quelqu'un a t'il configurer ce type de camera? la solution se trouve avec le format onvif ?  Ou je dois modifier le fichier source?

Merci de votre aide.

alexandre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.