Aller au contenu

Ds Video et TV Samsung


Elmout

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'utilisation de l'application DS Vidéo sur ma Télé Samsung.

En effet jusqu'à présent je lisais mes films stockés sur mon Nas via une source de mon téléviseur sans soucis mais sans les avantages de l'application DS Vidéo (jaquette, interface plus sympas, etc.)

J'ai découvert l'existance de l'application sur le "SmartHub" de Samsung et je l'ai donc installé.

Dans la navigation aucun soucis, par contre une fois la lecture lancée, elle s'arrête toutes les 15/20/30 minutes (aléatoirement) avec le message suivant :

"Impossible de se connecter a Diskstation vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Diskstation"

J'ai donc regardé un peu et j'ai découvert un paramètre dans "Panneau de configuration -> Sécurité -> Sécurité : Délai de connexion" qui était sur 15 minutes. Je l'ai mis sur 180 pour être sûr que les films de plus de 2h passent sans problème mais il s'avère que le problème persiste j'ai toujours le même message d'erreur ....

Pourriez-vous m'aider car là je sèche un peu sur la solution.

Pour information j'ai un modèle Synology D213j une télé Samsung Smart TV

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même problème, j'ai l'impression que c'est sensible à l'utilisation des ressources du nas. J'ai activé récemment PLEX et ça se produit beaucoup plus.

PS : Je n'ai pas de problème en passant par le DLNA de la télé, pas de coupure donc ce n'est pas un problème de débit du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a priori il n'y a pas de problème de variation de bande passante.

Le Ds213j est un des modéles les moins puissants, la saturation CPU peut etre la cause du souci: il faudrait monitorer l'utilisation CPU du NAS pendant la lecture. Autre question, le transcodage est-il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis dans mes pensé, le transcodage était bien désactivé, dès que je l'active je passe à 90% d'utilisation CPU. J'ai un 412+ pour info.

Je vais réeffectuer quelques tests avec transco off et plex lancé puis off et transco on et plex lancé puis off pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais c'est peut-être une piste.

Ma TV n'a pas de prise Ethernet. Pour les vidéos je passe avec un boitier WDtv qui permet de faire l'interface. C'est donc lui qui lit les fichiers et les envois vers la TV via HDMI (passons sur l'ampli).

Bref.

Lors de mes premières lectures, aléatoirement le NAS semblait être disparu du réseau.

Il avait pourtant une adresse IP qui lui était réservée, et je ne trouvais pas de solution... jusqu'à ce que j'attribue également une IP fixe dans mon réseau pour le boitier WDtv.
Je n'ai pas créé la moindre règle ni quoique ce soit d'autre, juste attribuer une IP fixe dans mon réseau au NAS et au boitier qui me sert d'interface entre le NAS et ma TV. Depuis pas de soucis.

Donc, si tu peux attribuer une IP fixe à ta TV c'est peut-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire sur la télé ce soir.

Petite question cependant, quelqu'un est capable de me dire la valeur par défaut de "valeur MTU" dans les paramètres réseaux et si la coche activé Jumbo Frame est selectionnée. J'ai des doutes sur mon Nas (coche activée et valeur à 9000 pour un DS412+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On sait toujours pas si il passe par du Wifi ou autre...

en tout cas, si c'est par Wifi, ca fait plusieurs versions de Firmware que Samsung indique des "correctifs" pour des déconnexions via le routeur Wifi (problème constaté avec la version 1120 chez moi).

Pour ma part, j'ai passé ma TV en 1121 hier, je dois faire les tests ce soir, néanmoins sur le site de samsung les firmware ont l'air plus récents que ceux directement disponibles via l'updater (il semblerait y avoir une version 1200) :

Upgrade File(USB type) (Firmware) (ver.1200.0)

  1. This firmware is for TV Model(s): LED F5500/F6300/F6350/F6400/F6800/F7050/F7100/F7150, PDP F5500
  2. The version is 1122.2 (??? encore un oubli ???)
  3. This firmware update will improve the following:

    - Solves Netflix loading issue

    - Solves Auto Off-On Issue

    - Solves the issue Smart Control does not work.

    - Solves Network Connection Issue with Wireless Router.

    - Improves Picture Quality.

    - Solves the issue Screen Mirroring does not work.

    - Solves the issue Digital Clean View does not work correctly.
Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour !

Le problème ci-dessous est toujours d'actualité...

Sur 18/5/2014 11:10:10 , Elmout a déclaré:

J'ai un soucis lors de l'utilisation de l'application DS Vidéo sur ma Télé Samsung.

...

Dans la navigation aucun soucis, par contre une fois la lecture lancée, elle s'arrête toutes les 15/20/30 minutes (aléatoirement) avec le message suivant :

"Impossible de se connecter a Diskstation vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Diskstation"

C'est bizarre car si le problème vient d'un bug de DS Video pour Smart TV il n'aurait toujours pas été résolu depuis plus d'un an !?!

Pourtant avec un lecteur XBMC/Kodi je n'ai aucun problème...

Est-ce que des personnes ont également ce problème ?

Sploutch

PS : J'ai un DS115j - TV Samsung UE40JU6470 - tous en IP fixe sur un réseau filaire à 1 Gb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • Lelolo a modifié le titre en Ds Video et TV Samsung

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.