Aller au contenu
  • 0

Avant De Choisir


Marc Driver

Question

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier sujet sur votre forum sur lequel je viens de m'inscrire.

Jusdqu'à Aujourd'hui

J'ai un NAS NETGEAR MS 2110 à deux disques fonctionnant en raid acheté il y a déjà quelques temps.

J'ai un MacBook Pro et ma femme un PC sous Windows 7.

Le NAS marche plutôt bien sauf que:

- au début je voulais le faire tourner avec Time Machine mais ça a tourné au cauchemard à cause du passage de snow leopard à Lion, NETGEAR étant incapable de donner une explication au phénomène et la communauté un peu démunie ne trouvait pas de solution fiable,

- j'ai tout réinitialisé et ai fait tourner Time Machine sur un disque externe USB et ai utilisé le NAS comme disque réseau en raid.

Il a fonctionné un certain temps comme cela mais j'ai eu un phénomène gênant: en Wi-Fi ou en ethernet je n'arrivais plus à voir la même chose: le répertoire "Nos Fichiers" sur ethernet tandis que je voyais le répertoire "Mes Fichiers" sur Wi-Fi mais jamais les deux sur l'un ou l'autre.

- j'ai réussi à mettre mes données sur un disque externe et j'ai une fois de plus tout réinitialisé

- j'ai décidé de ne fonctionner qu'en Wi-Fi qui était le mode préféré à la maison

Il a fonctionné un certain temps comme cela mais avec Maverick le répertoire "Nos Fichiers" est devenu naccessible, bien sûr c'est le répertoire où j'avais tout concentré! On m'a dit que c'était une question de droits sur le répertoire et qu'il fallait résoudre le problème avec l'aide d'un PC ( :huh::angry: ); je n'y suis pas arrivé.

Aujourd'hui

- je ne peux tout réinitialiser vu l'importance des données que je peux voir depuis le PC.

- Je ne peux non plus investir dans un matériel trop cher (eh oui, ça arrive!).

- je souhaite au moins réutiliser mes deux disques de 1 To chacun

Chez un détaillant de la région j'ai eu une petite démo des capacités d'un Synology (il y a quelques mois déjà) et je vois dans mes lectures que le matériel Synology est très adapté au MAC. J'ai vu aussi qu'une société ne voulait plus du tout installer de NAS sur MAC car tous les fabriquants de NAS promettent tous que cela va fonctionner et que nenni... avec en prime peu de suivi.

Ma demande

- quel serait le modèle le plus adapté pour mon usage (disque réseau en raid)?

- pourrais-je y mettre mes deux disques (tout en sachant qu'il faudra les réinitialiser et deverser auparavant les données sur un disque autre à moins qu'une astuce existe pour faire autrement).?)

Merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout (je pense cependant qu'il fallait essayer de poser le problème le plus clairement possible, étant conscient d'avoir pu oublier des informations qui pourraient aider).

Cordialement,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La faute revient generalement a Apple pour les problemes qu'ont les mac avec les disques reseaux (meme les TimeCapsules leur posent des soucis).

Donc :

Ne pas s'attendre a ce qu'un disque réseau fonctionne encore après une mise a jour Apple.

Sinon pour repondre a tes interrogations :

- pour une utilisation comme disque reseau sinple tu peux prendre n'importe quel modèle de Syno (a 2 baies pour ton Raid). Par contre en voyant la facilité d'utilisation/configuration on a tendance a vouloir faire plus avec son NAS Syno et si on a choisi un modele faiblard alors on se retrouve vite a cours de RAM/CPU.

- Quand tu mets un disque a l'interieur du NAS il est reformaté, donc tu devras sauvegarder les donnees. Si tes disques etaient en RAID 1 alors tu devrais pouvoir te passer d'un 3ie disque :

* installer le Nas avec un des deux disques

* connecter le deuxieme disque en externe sur le NAS (usb, esata...)

* copier les donnees depuis le disque externe vers le disque interne

* ajouter le deuxieme disque dand le NAS

* migrer le volume existant pour en faire un RAID1

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup, c'est évidamment la solution... en espérant que SYNOLOGY fasse bien attention à ses acheteurs après l'achat contrairement à d'autres constructeurs! :D

Je vais maintenant chercher ce qui pourrait m'aller dans la gamme et avec mon porte-monnaie B) ... et je vous tiens au courant.

Cordialement,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention tout de meme quand tu auras réinitialisé un des disques dans le Syno, tes donnees seront alors plus vulnérables car seulement sur un seul disque dans le NetGear. Donc avant toute chose je te conseille de copier ce que tu penses etre inestimable sur un de tes PC/Mac, au cas ou, car les operations de re-sync sont eprouvantes pour les disques et il n'est pas rare qu'ils lachent pendant la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement c'est une commande bas niveau qui efface les cellules d'un SSD lors de leur desallocation, ca permet de maintenir les perfs du SSD plus homogènes dans le temps.

Au niveau du Syno je n'ai aucune idee de ce que ca fait, peut-etre juste activer/desactiver le support du TRIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir et merci pour la précision sur le SSD Trim,

J'ai regardé la liste des compatibilités avec le 214 Play et je ne vois pas le SEAGATE ST31000520AS (en 528AS il le serait avec le 213J), serait-il cependant compatible?

A priori non! J'ai donc recherché par DD, et trouvé la liste correspondant, ça ne facilite pas les choses!

Idem pour le WD 10 EAVS (il n'est même pas dans la liste des disques compatibles!). Même en recherchant par type de DD, il ne va nulle part!

Et je suppose que si je rachète un seul disque, je ne pourrais trouver le modèle qui aille... GRRR.... à moins de tenter le tout pour le tout? Risqué...

Cordialement,

Marc

Modifié par Marc Driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.