Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Je débute avec mon NAS.

Je souhaite transférer les datas d'un disque usb (connecté sur le NAS) vers mon NAS.

Pour cela j'utilise le Copie-Coller disponible dans le File station (via le navigateur web).

Mon problème est que je rencontre bcp d'erreurs de copies sans logique apparante.

Exemple:

Cette photo stockée dans le hdd usb refuse de se coller.

Source:

/volumeUSB1/usbshare/PHOTO/Famille/Elle et moi/2012/Anniversaire Pat/DSC_0177.JPG

Cible:

/volume1/Commun/Photos/Famille/Elle et moi/2012/Anniversaire Pat/

Les 176 précédentes se sont coller sans problème.

Voici le message du File station:

Erreur survenue sur

/usbshare1/PHOTO/Famille/Elle ... (Le fichier ou dossier n'existe pas.)

Autre essai. Je fais un copié-collé de la photo au même emplacement mais depuis l'explorateur de fichier Ubuntu.

Je suis sencé obtenir une copie. ça marche avec la 176 mais pas avec la 177.

Voici le message d'Ubuntu:

Erreur lors de la copie de « DSC_0177.JPG ».

Erreur lors de la copie du fichier dans afp://moi@DiskStation.local/usbshare1/PHOTO/Famille/Elle%20et%20moi/2012/Anniversaire%20Pat.

Code d'erreur « kFPParamErr » reçu du serveur

Je rencontre ce probleme avec plusieurs fichiers. Dans certains cas, en retirant les caracteres spéciaux ¨-() ça passe.

Config:

syno DS214 (3To en raid1)

+ 1 hdd usb NTFS connecté au NAS

connecté en RJ45 sur freebox v5

+ un PC ubuntu connecté au en RJ45.

Modifié par synoben

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais j'ai eu des problèmes avec les jeux de caractères. Du coup je suis la règle suivante : pas de caractères accentués, pas de de signes genre / : ? etc. Pas de noms démesurément longs.

J'ai eu aussi (et j'avais cherché longtemps) le problème d'extensions en majuscules pour justement les JPG. Mais je ne sais plus si c'était sur le syno.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.