Aller au contenu

Serveur Twonky

rom61

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas a mettre a jour mon ds106J (nouveau firmware 0590 ) j'ai desactiver tous les services rebooter le nas plusieurs fois mais ca ne passe pas :diablo: .je pense que le serveur twonky est en cause ,alors comment arreter twonky via telnet ?

Posté(e)

Je n'arrive pas a mettre a jour mon ds106J (nouveau firmware 0590 ) j'ai desactiver tous les services rebooter le nas plusieurs fois mais ca ne passe pas :diablo: .je pense que le serveur twonky est en cause ,alors comment arreter twonky via telnet ?

Quand tu te connectes par telnet et que tu tapes ps | grep twonky il te renvoie quelque chose ? (je demande car comme j'utilise pas twonky, je ne sais pas quel nom est utilisé pour les processurs)

Si tu ne trouves pas, tape juste ps et regarde chaque processus pour voir si il y en a un ou plusieurs qui "te parlent"

Si oui releve le numéro du processus indiqué sur la gauche et tape kill -9 numéro_du_processus Cette opération est a renouvelé si la premiere commande a trouvé plusieurs instance de twonky

Posté(e)

Quand tu te connectes par telnet et que tu tapes ps | grep twonky il te renvoie quelque chose ? (je demande car comme j'utilise pas twonky, je ne sais pas quel nom est utilisé pour les processurs)

Si tu ne trouves pas, tape juste ps et regarde chaque processus pour voir si il y en a un ou plusieurs qui "te parlent"

Si oui releve le numéro du processus indiqué sur la gauche et tape kill -9 numéro_du_processus Cette opération est a renouvelé si la premiere commande a trouvé plusieurs instance de twonky

trop compliqué pour moi j'ai aucune connaissance dans ces maniples

Posté(e)

trop compliqué pour moi j'ai aucune connaissance dans ces maniples

Désolé j'ai pas plus simple, à moins que twonky soit fourni avec une commande pour arrêter le serveur.

Il est dit quoi dans la FAQ de twonky ?

Posté(e)

Désolé j'ai pas plus simple, à moins que twonky soit fourni avec une commande pour arrêter le serveur.

Il est dit quoi dans la FAQ de twonky ?

oui merci ikeke,il y a rien dans la FAQ sinon il y a cette commande :ession telnet

sh /chemin_du_script/nom_du_lanceur_twonky stop mais je connais pas le chemin du script ni le non du lanceur

Posté(e)

Merci super sympa :good::good:

Ce qui est bizarre c'est que d'apres ce que j'ai pu lire sur le net twonky se lancerait pas directement au demarrage

Enfin bref, j'ai pas trouvé de démon Twonky à arreter mais par contre logiquement ca devrait marcher avec ca:

Essai de taper sous telnet killall twonkymedia normalement cette commande fonctionne

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que d'apres ce que j'ai pu lire sur le net twonky se lancerait pas directement au demarrage

Enfin bref, j'ai pas trouvé de démon Twonky à arreter mais par contre logiquement ca devrait marcher avec ca:

Essai de taper sous telnet killall twonkymedia normalement cette commande fonctionne

Merci ikeke cette commande fonctionne mais je n'arrive toujours pas a faire la mise a jour :shok:

Posté(e)

j'ai lu sur differents post que a l'installation twonky :

sur le nas ouvrir etc/rc.local

y rajouter les lignes supprimées par l'installation de twonky du fichier sauvegardé sur le PC (important surtout si install IPKG)

le probleme vient peut etre de la ?

Posté(e)

j'ai lu sur differents post que a l'installation twonky :

sur le nas ouvrir etc/rc.local

y rajouter les lignes supprimées par l'installation de twonky du fichier sauvegardé sur le PC (important surtout si install IPKG)

le probleme vient peut etre de la ?

Je ne ne pense pas mais si tu veux, je te posterais le contenu de mon fichier rc.local ce soir une fois rentré chez moi.

Posté(e)
Je ne ne pense pas mais si tu veux, je te posterais le contenu de mon fichier rc.local ce soir une fois rentré chez moi.
ok :yahoo:
Posté(e)

Au final, y'a rien à part le bootstrap:

#!/bin/sh

# Optware setup

mkdir -p /opt

[ -e /volume1/opt ] && mount -o bind /volume1/opt /opt

[ -x /opt/etc/rc.optware ] && /opt/etc/rc.optware

[ -e /bin/killall ] || ln -s /bin/busybox /bin/killall

Posté(e)

Au final, y'a rien à part le bootstrap:
moi j'ai:DISKSTATION / etc/rc.local

route:SIC[ADD:DELL]RT:FILE exists

DISKSTATION twonkymedia version 4.4.3.1

Posté(e)

sous telnet killall twonkymedia depuis cette manip le serveur twonky se déconnecte au bout de 2 minutes :fool:

A priori pas de lien de cause a effet sauf si tu as mis une tache pour faire ca toutes les 2 minutes dans le crontab.

Dans le pire des cas, reboot ton nas, si jamais la commande avait encore un effet ca ne sera plus le cas apres le reboot

Posté(e)

A priori pas de lien de cause a effet sauf si tu as mis une tache pour faire ca toutes les 2 minutes dans le crontab.

Dans le pire des cas, reboot ton nas, si jamais la commande avait encore un effet ca ne sera plus le cas apres le reboot

apres plusieurs reboote ca refonctionne !!! mais pour mettre a jour mon syno comment faire.Peut on faire une reinstallation sans perdre les donnés stocké ?

Posté(e)
:help::help:
apres plusieurs reboote ca refonctionne !!! mais pour mettre a jour mon syno comment faire.Peut on faire une reinstallation sans perdre les donnés stocké ?
Posté(e)

Oui c'est possible, pour cela suit la procédure de réinstallation du firmware comme indiquée dans la documentation utilisateur.

De mémoire ca doit etre:

- appuie sur reset 4 secondes jusqu'a ce que ca bippe

- une fois que ca bippe, réappuyer sur reset dans les 10 secondes jusqu'à ce que ca bippe à nouveau

- lancer synology assistant pour la version 590 et procéder a l'installation avec le firmware 590.

Si ma méthode ne fonctionne pas.... hop un coup dans la dos :D

Posté(e)

Oui c'est possible, pour cela suit la procédure de réinstallation du firmware comme indiquée dans la documentation utilisateur.

De mémoire ca doit etre:

- appuie sur reset 4 secondes jusqu'a ce que ca bippe

- une fois que ca bippe, réappuyer sur reset dans les 10 secondes jusqu'à ce que ca bippe à nouveau

- lancer synology assistant pour la version 590 et procéder a l'installation avec le firmware 590.

Si ma méthode ne fonctionne pas.... hop un coup dans la dos :D

encore une fois MERCI IKEKE j'ai fais une reinstallation avec la version 590 nikel aucune perte de donnes :D l'interface web est top :good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.