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Mail Sortant Ne Passe Pas Le Filtre Hotmail - Courrier Ind

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Posté(e)

Bonsoir,

Après des heures de recherche sur Internet, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

J'arrive très bien à recevoir des mails (avec backup MX chez NOIP)

Lorsque j'envoie des mails vers des serveurs tels que SFR, ORANGE, FREE, GOOGLE (GMAIL), etc... je n'ai aucun problème.

Par contre lorsque j'envoie des mails vers un compte HOTMAIL, tels que OUTLOOK, LIVE, HOTMAIL, etc. les mails arrivent dans le dossier indésirable.

Dans l'entête du message en réception d'un mail sur live.fr j'ai ceci :

...
Authentication-Results: hotmail.com; spf=none (sender IP is x.x.x.x) smtp.mailfrom=yohan@xx.me; dkim=none header.d=xx.me; x-hmca=none header.id=yohan@xx.me
X-SID-PRA: yohan@xx.me
X-AUTH-Result: NONE
X-SID-Result: NONE
X-Message-Status: n:n
X-Message-Delivery: ...

Received: from xx.me ([109.29.11.49]) by COL004-MC5F11.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(7.5.7601.22712);
Tue, 15 Jul 2014 11:16:15 -0700
Received: from xx.me (localhost [127.0.0.1])
(Authenticated sender: yohan)
by xx.me (Postfix) with ESMTPA id B772815E014C
for <xx@live.fr>; Tue, 15 Jul 2014 20:16:08 +0200 (CEST)
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;
format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Date: Tue, 15 Jul 2014 20:16:08 +0200
From: yohan <yohan@xx.me>
To: xx@live.fr
Subject: test send MailStation To Live.fr
Message-ID: <eb5ba4ef19a2ffdc996a5f7446d3b1cb@xx.me>
X-Sender: yohan@xx.me
User-Agent: Roundcube Webmail/0.9.5
X-MailScanner-ID: B772815E014C.A532A
X-MailScanner: Found to be clean
X-MailScanner-From: yohan@xx.me
X-Spam-Status: No
Return-Path: yohan@xx.me
X-OriginalArrivalTime: 15 Jul 2014 18:16:15.0513 (UTC) FILETIME=[DDC2C890:01CFA058]


Pourriez vous m'aider ?

Merci, Yohan

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème avec un serveur mail que j’héberge à mon domicile. chez free tout était OK et quand je suis passé chez Bouygues je ne pouvais plus atteindre les serveurs mail AOL, hotmail...etc.

En effectuant une petite recherche je me suis aperçu que la plage d'adresse bouygues ou se trouvait mon ip n’était considérer par http://www.spamhaus.org comme une adresse ne devant pas hébergé de serveur de messagerie ... :blink:

J'ai donc rempli leur formulaire (sur spamhaus.org) pour ne plus être dans leurs liste d'adresse "suspect"....

Pour savoir si ton adresse IP fait partie de liste d'IP suspect et pouvant être bloqué par certain serveur mail, tu peux tester ton adresse ip sur ce site : http://whatismyipaddress.com/blacklist-check

J'ai aussi fait en parallèle des démarches auprès de Microsoft en amont...

Depuis mes correspondant reçoivent mes mails .. mais chez hotmail, je suis considéré maintenant comme indésirable.

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