annorak Posté(e) le 16 juillet 2014 Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un DS414 avec 3 x 3To en Raid5 et tout fonctionne pour le mieux. J'ai l'opportunité de le remplacer par un DS415 Play qui doit sortir incessamment sous peu. Première question : comment puis-je faire l'échange le plus simplement du monde ? puis-je retirer mes 3 disques du DS414 et les glisser dans le DS415. Si oui, y a t il des précautions ? 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 17 juillet 2014 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour, Seule précaution à mon sens: insérer les disques dans le même ordre (même numéros d'emplacements) que dans le boitier d'origine. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2014 Posté(e) le 17 juillet 2014 Depuis DSM 4.2, y'a même plus besoin de noter l'ordre des disques, il sait retrouver tout seul maintenant 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 19 juillet 2014 Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonjour, cf ce tuto du site Syno: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/484 c'est noté "DSM4" mais a priori c'est la même chose en DSM5 (du moins la procédure globale, car certaines commandes ont peut-être changé de menu). 0 Citer
Messages recommandés