Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je vais peut etre me faire bouler car je poste en doublon mais cette section me semble plus adaptée à mon questionnement :

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour essayer de résoudre un problème pourtant simple a la base. J'explique :

A un endroit A, il y a un PC A connecté à un Syno A (DSM 5.0). Une sauvegarde via Cloud station se passe sans problème entre les 2. La taille totale des fichiers est de 3 Go, rien d'énorme. J'ai donc un répertoire "Home", un sous répertoire CloudStation avec les données dedans, ainsi qu’un autre répertoire "Homes", un sous répertoire Admin, et encore un sous répertoire CloudStation, dans lequel je retrouve également les données (Les données sont donc en double sur le syno, ce qui étrange mais ce n'est pas le but de ma question, apparemment ce serait normal d'après ce que j'ai lu sur le forum). J'ai un accès externe via Quickconnect, et modif du routeur.

A un endroit B, il y a un Syno B (DSM 5.0) sur lequel est installé CloudStationClient. Le but étant bien entendu de synchroniser avec le syno A via internet. Je rentre donc l'ID quickconnect du syno A, l'identifiant et mot de passe. J'arrive à rentrer dans la fenêtre du choix des dossiers à synchroniser. C'est là que le problème arrive : je n'ai pas accès, ni au dossier Home, ni Homes dans lesquels se situent les cloudstation pour les synchroniser. Je n'ai que les dossiers "surveillance" et "public", ce dont je me fiche royalement.

Je suis sur à 90% qu'il s'agit d'un paramètre du syno A à modifier, mais j'ai beau chercher, je sèche...!

J'ai déjà effectué cette manipulation il y a quelques semaines sans encombre sur 2 autres syno, et là, j'avoue que je sèche. je compte sur vous pour m'aider un petit peu :-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.