Aller au contenu

Video Station : Format Non Reconnu


Messages recommandés

Je ne sais pas si ca peut faire avancer le schmilblik.

Sur mac avec Safari, toutes mes vidéos étaient illisibles via videostation, même message d'erreur : "...format non pris en charge par votre navigateur".

Je me suis dis que ça venait des fichiers .mov alors j'ai ajouté des fichiers .mp4 directement sorti de la Gopro, ceux-là aussi étaient illisibles.

Finalement, je me suis rendu compte que le problème venait de la connexion HTTPS héritée de mon login dans DSM. J'ai refait une connexion à videostation mais avec le protocol http, miracle, là ça fonctionne, .mov comme .mp4

Par contre sur l'application DSVIDEO !!! C'est à n'y rien comprendre, sur iPhone 6S, les vidéos MP4 fonctionnent mais pas les vidéos .MOV, je n'ai que le son qq secondes puis il disparait aussi sur un écran noir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 09/08/2014 à 13:25, synocdoche a dit :

Mpeg-2 ça n'ira pas à moins d'avoir un syno version play. Il te faut des vidéos en h264. Rien que pour le poids et la qualité je te conseille de les compresser dans ce format. Au moins ça sera lisible sur strictement tous les appareils "multimédia" actuels.

Bonjour Synocdoche - Mpeg-2 est il aussi ok avec un syno type DS218 (et non DS218 Play) - les caractéristiques des 2 sont quasi identiques. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je suis débutant en réseaux et je reviens (plusieurs années après) sur ce sujet pour approfondir quelques points.

J'ai paramétré Video Station / DS Vidéo sur mon NAS et mes devices (iPad, TV, etc.).

Sauf erreur de ma part j'ai remarqué plusieurs choses :

  1. Si vous souhaitez lire les vidéos avec un autre lecteur sur la device (VLC, etc.) il faut désactiver l'option "Transcodage vidéo" (sinon le NAS tente de transcoder et ne propose pas l'utilisation d'un lecteur tier).
  2. Si vous souhaitez lire les vidéos originellement non compatibles il faut (i) activer "Transcodage Vidéos" et (ii) activer la lecture des vidéos en HTTP

Pour info Video Station est accessible chez moi via le revense proxy en HTTPS (Port "NNNNN" ouvert depuis l’extérieur dans le firewall) puis pointe (en interne sur mon LAN) vers le port "XXXXX" (également configuré dans le portail des applications) en http (un double chiffrement et plus nuisible qu'utile ici).

Voici mes questions :

  1. Quand je suis sur mon LAN j'a remarqué que la lecture en HTTP se faisait sans problème via le port XXXXX (ce qui semble normal, je suis sur le LAN donc pas de firewall) mais aussi via le port 5000 : ce que je ne comprends pas puisqu'à priori il est nul part configuré que l'application écoute sur ce port !
  2. Que ce passerait il si l'un de mes utilisateurs activait par erreur la lecture vidéo via un port HTTP (5000 ou XXXXX) sur des applications de la suite DS (Files, Drive, Moment, etc.) :
    • A priori il serait incapable de faire de lecture (à cause de mon reverse proxy qui impose de passer par un port NNNNN en HTTPS) : c'est pour moi un non sujet.
    • En revanche qu'adienvrait-il de la possible lecture de son identifiant et son mot de passe ? En gros même avec une tentative échouée de connexion en HTTP l'identifiant et le mot de passe sont-ils communiqués en clair ? Si oui, cela me parait très dangereux (pusique l'option est aussi sur File, Drive & Moment qui permettent des accès à des documents et/ou photos) : comment s'en prémunir ? 
  3. Enfin, j'ai réussi à connecter ma TV sur le LAN sans problème en HTTP pour lire des vidéos via DS Vidéos. Est-il possible de connecter une TV depuis le WAN en passant par un VPN (que j'ai déjà monté sur mon routeur et que j'utilise fréquemment sans problème). Cela me permettrait de me connecter en HTTP de façon sécurisée et de m'affranchir des problèmes de transcodages (cf. ma remarque 2).   

Je vois que plus personne ne suit ce fil, je me permets donc de taguer @Einsteinium et @DaffY qui y ont déjà participés.

Merci d'avance pour votre aide, je pense que cela peut en intéresser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.