Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'étrange dont je n'arrive pas à trouver la cause, j'ai une augmentation de "charge" importante lorsqu'un utilisateur (sous windows) parcours un dossier partagé contenant des fichiers zip et ce même si il n'en n'ouvre aucun.

Cette augmentation de "charge" se traduit par une augmentation du trafic réseau ainsi que de l'activité du cpu qui sature presque.

Je pense que ça doit être un problème de configuration de Windows et non du syno mais comme je ne sais pas trop par où chercher, peut-être que quelqu'un d'autre a déjà eu le cas...

Les ordis sont sous Win 7 et le programme utilisé pour gérer les fichiers zip est 7-zip.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le lien CoolRaoul, je vais déjà commencer par retirer ces clés du registre et voir ce que ça donne. :)

Il est vrai que l'antivirus pourrait être responsable, j'utilise pour ma part kaspersky et je pense que par défaut, il n'analyse pas systématiquement ce qui se trouve sur un lecteur réseau.

----

edit: Voilà, j'ai appliqué le correctif et je suis presque certain que le problème est résolu. Encore un tout grand merci.

Pour info, les clés du registre à supprimer sont :

HKEY_CLASSES_ROOTCABFolderCLSID
HKEY_CLASSES_ROOTCompressedFolderCLSID
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.cabCLSID
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.zipCLSID

Modifié par Yokav

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.