Aller au contenu

Port 5000 Inaccessible Depuis Update 4

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une DS213 pour laquelle je viens de faire la mise à jour de 5.0-4493 update 3 vers update 4.

Suite à cette update, il ne m'est plus possible d'accéder au DSM desktop manager via l'url "ip_de_la_diskstation:5000", mon navigateur me retourne "Page Web inaccessible".

Je n'ai rien changé au niveau de mon routeur ni quoi que ce soit d'autre. Le problème est bien apparu suite à la mise à jour update 4.

A noter que le reste fonctionne. Les shared folders sont disponibles, le ssh fonctionne.

Le "Synology Assistant" détecte bien la diskstation mais si je clique sur "Connecter", il me renvoie aussi vers la page web inaccessible.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème ?

Merci

Posté(e)

Après tes partage son fait via l'ip ou le nom du nas ? Si avec le nom, alors c'est peu être juste son ip qui a changer si tu n'es pas en ip fixe dessus

Sinon Essaye en https://ip:5001

PS : le routeur c'est pour l'accès distant, pas locale.

Posté(e)
  • Auteur

J'utilise l'IP.

Les port 5000, 5001 et 5002 donne le même résultat.

Le problème est au niveau du réseau local. Je mentionnais que rien n'avais changé au niveau du routeur pour info.

Le serveur web (port 80) fonctionne toujours normalement aussi.

Il n'y a vraiment que le DSM desktop manager qui est devenu inaccessible suite à l'update 4.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton aide.

J'ai redémarré la diskstation mais ça n'a pas aidé.

Le Synology Firewall est installé et utilisé. Je me demande si ce n'est pas lui qui cause ce problème depuis l'update.

Si déjà je savais dans quel logfile aller voir dans une session ssh...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai visiblement le même problème, je possède un petit réseau à la maison avec trois ordi et un DS213+, tout fonctionnait parfaitement et depuis peu j'ai un ordi qui ne peut plus accéder au syno depuis depuis ma page https://xxx.xxx.1.23:5001/webman/index.cgi la réponse est "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter ... contacter l'administrateur"? Il se trouve que j'essaie de ma connecter avec mon mot de passe administrateur (qui fonctionne parfatement sur les 2 autre ordi)? Quelqu'un peut-il m'indiquer une solution?

Posté(e)

Purge les fichiers temporaires et coockies de ton navigateur, si cela ne marche toujours pas, tu as peu être l'ip de ton PC bloquer, va voir avec l'un des autres pc dans les options du synology ;-)

Posté(e)

Tu peux soit changer l'IP du PC qui ne se connecte pas,

soit faire un simple reset comme indiqué par Einsteinium au #6.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.