Aller au contenu

Rma Synology : Que Faut-Il Envoyer (Ou Pas)


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai obtenu un ticket RMA chez Synology UK suite à de nombreuses pertes d'accès et un envoi de log au support Synology, qui m'a répondu "...There are lots of panic on this DiskStation. And we suspect the memory of this DiskStation is not good so this DiskStation is damaged in its main board..."

Bref, très content d'y voir plus clair et d'avoir une solution.

Mais, comme je dois l'envoyer moi-même, j'aimerais savoir ce que je dois envoyer ou pas chez eux...

- NAS : ça me paraît clair qu'il faut l'envoyer :blink: !

- DIsques durs : ça m'étonnerait et ne m'arrangerait pas d'envoyer mes données mais je préfère être sûr qu'ils n'en auront pas besoin pour "tester"

- Alimentation : à votre avis, il faut l'envoyer ?

- etc...

En fait je suppose qu'ils ne vont même pas le tester, ni tenter de le réparer et qu'il va voler direct au recyclage (puisque ils ont déjà fait l'analyse des logs), mais je voudrais ne pas foirer. Je suppose qu'ils vont m'envoyer un NAS flambant neuf?

Si oui, que pensez vous du fait d'oublier de renvoyer l'alim?

Par expérience, les alims ça claque et je me dis que j'en aurais une de backup...

Bref, je n'ai pas l'expérience du RMA et si je peux éviter à mon alim de voler dans le bac recyclage alors qu'elle pourrait toujours (me) servir, tant mieux.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'envoyer les disques, par contre pour l'alim cela va dépendre de ton fournisseur:

J'ai eu a renvoyer un matériel pour débogage et le fabriquant m'avait explicitement précisé que je n'avais pas besoin d'inclure l'alim. Mon fournisseur a accepté mais son grossiste n'a pas voulu, du coup il m'a fallu renvoyer l'alim et j'ai perdu un mois dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ben en fait j'ai contacté directement Synology et je dois leur renvoyer en direct chez Synology UK.

Comme j'ai déménagé, mon vendeur est à 120 bornes et j'ai demandé expressément à Synology de leur envoyer directement.

Comme j'attendais un numéro de RMA, je croyais que j'aurais des instructions plus précises de leur part mais je n'ai reçu que le n° de RMA et 2-3 infos pour leur éviter les frais de douane... Mais rien sur ce qu'il faut envoyer.

En même temps, comme j'ai de temps en temps des mails "DiskStation a subi un arrêt incorrect", je me demande si mon alim est encore si bonne que ça...

(je suis sur onduleur)

EDIT1: comment se fait-il que je n'ai pas reçu de mail m'informant d'une réponse?

EDIT2 : Ok, j'avais des notifications retardées, sorry !

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rebondis sur ce topic pour vous faire part de ma totale satisfaction quant au support de Synology.

Après un traitement rapide de ma demande initiale de support, une analyse rapide de mes logs et une décision tout aussi rapide d'échange, j'ai obtenu un n° RMA.

J'ai donc commandé mardi soir un enlèvement de mon NAS défectueux pour mercredi matin, et Synology m'avait demandé de leur transmettre le n° de tracking du transporteur. Ce que j'ai fait.

Bref, quelques heures après l'enlèvement, j'ai reçu un mail de Synology UK comme quoi le nouveau NAS m'était déjà envoyé !

Je le recevrai demain vendredi. Apparemment le n° de tracking leur suffit pour déclencher la procédure d'échange.

Je trouve ça très pro et très rapide, d'autant plus concernant ce genre de matériel dont l'absence même temporaire se fait rapidement ressentir!

48 h entre l'envoi du vieux et la réception du nouveau, c'est quand même pas mal !

J'ajouterai que les contacts que j'ai eu par mails avec le support étaient tout aussi cordiaux et "aidant". On sent qu'ils essaient vraiment de nous aider au mieux.

C'est rare et ça mérite d'être souligné.

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.