Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un DS214+ depuis un petit mois, et j'essaye toujours de m'y retrouver pour la configuration.

Je tourne dans un environnement 100% linux et je tente donc de configurer le service NFS pour le partage de fichiers.

Dans les clients autorisés il est possible de configurer le nom d'hôte du client en place de son IP, hors cela ne me donne pas de résultats.

Quelle serait la marche à suivre ?

NB: les pc clients sont bien configurés car je peux communiquer entre eux en utilisant les noms d'hôtes (hostname1.local et hostname2.local) et ce que ce soit par SSH ou FTP...

D'avance merci

Posté(e)
  • Auteur

Apparemment non...comment doit on le configurer ? En éditant le fichier hosts du NAS?

Merci pour ton aide.

Modifié par danielpm83

Posté(e)
  • Auteur

Merci. Cela implique donc que mon poste client doit avoir une ip fixe... n'y a t'il pas un moyen qui fonctionne en DHCP?

Posté(e)

À ce moment là il te faut un serveur DNS sur ton réseau et configurer les clients pour qu'ils remontent leur nom et leur adresse IP à ce serveur (souvent actif par défaut).

Posté(e)
  • Auteur

Un tout grand merci, je vais de ce pas explorer cette piste. J'imagine que cela peut se faire en utilisant le paquet DNS Server de Synology?

Posté(e)

En règle général, c'est ton DHCP qui doit porter le service DNS (c'est le cas des BOX grand public), il faut donc que ton NAS utilise ta box comme premier DNS.

Si tu as une autre solution de DHCP, ca va se compliquer.