Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'imagine que ce sujet a déjà été évoqué, mais ne sachant pas très bien ce que je cherche... je n'ai pas trouvé de sujet approchant ! :)

J'ai un DS213j sur lequel j'ai activé Quickconnect afin de pouvoir accéder à mon contenu depuis Internet.

Cela fonctionne très bien pour accéder à mes photos avec une URL du style : http://QuickConnect.to/xyz /photo

Mais ... je ne trouve aucun moyen pour lire mes video (installées sur le NAS en utilisant le paquet Video Station)

A voir l'écran de config de QuickConnect j'ai le sentiment que ce dernier ne permet pas d'accéder aux videos.

Cela me surprend car j'imagine que la plupart d'entre vous utilisent cette possibilité de consulter ses videos à distance.

Alors... quelle est la bonne méthode / la méthode standard synology ?

Merci pour votre aide :)

[Remarque rassurante: lu sur l'Aide DSM :

Remarque :

QuickConnect peut fonctionner avec DSM et quelques paquets développés par Synology, tels que Audio Station, Video Station, Download Station, Surveillance Station, Photo Station, File Station, Cloud Station et des applications mobiles.]

Modifié par Steph7878

Posté(e)
  • Auteur

J'ai posé une question bête ... ?

Si je m'exprime différemment : comment lire ses videos via internet ... ?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, disposes-tu d'un accès Fibre sur ton LAN ?

Sinon ... point de Vidéo ... à défaut de bande passante montante ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Réponse : non :( En tout cas pas pour l'instant.

Mais ta réponse concerne les performances pour la lecture de la video en question : je suis d'accord que j'aurai du mal à les lire.

Mais au-delà c'est la méthode qui m'intéressait.

Posté(e)

Bonsoir,

En quickconnect, tu passes par un serveur relai. Je n'ai jamais testé le comportement du serveur de Synology dans ce cas, mais le serveur européen de Synology est souvent chargé.

Le plus simple est de passer par un nom DDNS (celui de Synology marche bien), et là, tu seras en direct chez toi ... Il faut toutefois que tu ouvres les bons ports sur ta box pour que cela fonctionne


(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Merci Stéphan !

C'est ce que j'hésite à faire depuis plusieurs jours, ne me rendant pas compte du boulot à faire, et de craindre de perdre mon accès aux photos !

Mais je vais basculer en DDNS.

Merci de ton conseil

Posté(e)

Dans le DSM tu vas dans panneau de config>Portail des applications, tu choisis video station, tu cliques sur modifier et tu coches "Activer Alias" (par défaut c'est "video" tu peux changer en "toto" si tu veux) et "rediriger", il va y mettre automatiquement l'adresse de l'ip locale et tu valides.

Il te reste plus qu'à taper ton adresse quickconnect.to/video (ou toto si t'as changé) dans le navigateur et ça t'enverra directement dans l'appli video station une fois ton login et mdp rentré.

La remarque de StephanH reste valable cependant, point de video si pas de connexion fibre (ou alors de la SD avec un temps de chargement assez long), par contre c'est tout bon pour Filestation ou Audio Station.

Modifié par KromaXamorK

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir !

Avec beaucoup de retard : je viens de faire la modif que tu me conseilles ci-dessus et je l'essaierai depuis internet immédiatement.

Je vais commencer par cela dans un premier temps avant de voir du côté DDNS pour être sûr de tout piger :S

Merci à vous !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.