Aller au contenu

Extension Dx513 - Disque Neuf En Panne

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une unité d'extension DX513 avec 2 DD de 3 To chacun (Western Digital).

Mon Nas Synology est un DS712+ (DSM 5.0).

J'ai voulu créer un Raid1 avec ces deux nouveaux disques.

Donc j'ai ajouté l'extension, insérer les deux disques et allumer le synology.

Tout s'est bien passé.

Par la suite, j'ai créé un volume avec ces 2 disques (RAID1) et pas de problème.

Tout a bien fonctionné pendant environ 24H...

Et puis tout à coup le synology s'est mis à bipé (voyant statut orange). J'ai eu un message comme quoi le volume était défectueux (alors que les deux disques sont neufs!)

En lisant divers articles sujet, j'ai fini par découvrir qu'il fallait "préparer" son disque disuqe avant toute utilisation avec le synology.

J'ai donc téléchargé l'utilitaire de diagnostic sur le site de Western Digital (Data LifeGuard diagnostic) et je l'ai exécut sur l'un des deux disques.

Les tests ont duré pendant près de 24H au total et tout s'est bien terminé (pas d'erreur).

J'ai réinsérer le disque dans mon extension : RAS

J'ai tenté de recréer un volume sur ce disque et là paf au bout de quelques minutes j'ai les voyants à l'orange, un message comme quoi le disque est en panne et inutilisable...

Je ne sais plus quoi faire, car pour moi le problème ne vient pas du disque.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Quelle est la solution pour utiliser mes disques et l'extension du synology?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

Posté(e)

Ouvres un ticket de support chez Syno, le DX ou le cable sont peut-etre defectueux.

C'est toujours le meme disque qui est ejecté du RAID ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.