Aller au contenu

Pas De 5.1 Pour Le Ds1010+ ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi le DS1010+ ne profitera pas du DSM 5.1 ? D'ailleurs tout la gamme DSxx10 n'y est pas. Est ce de l'obsolescence programmé ?

Posté(e)

C'est aussi qu'on ne peut pas passer sa vie à mettre les produits à jour, 5 ans c'est bien.

Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Et non, ce n'est pas de l'obsolescence programmée, il me semble que les Syno n'ont pas besoin de la mise à jour pour fonctionner.

Posté(e)

C'est aussi qu'on ne peut pas passer sa vie à mettre les produits à jour, 5 ans c'est bien.

Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Et non, ce n'est pas de l'obsolescence programmée, il me semble que les Syno n'ont pas besoin de la mise à jour pour fonctionner.

Dans le cas du DS1010+, le processeur est le même que celui du DS712+ donc ne nécessite aucun support particulier de la part de Synology du point de vu software. C'est donc bien de l"obsolescence programmée, il faut appeler un chat un chat. Après pour faire passer la pillule tu peux te dire que oui, 5 ans c'est bien (même si le DS1010+ était encore en vente en 2011 et que l'on est en 2014 ce qui ne fait pas vraiment 5 ans mais bon, passons) et que tu as déjà bien rentabilisé ton NAS.

Posté(e)

Non ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Arrêter le suivi d'un produit n'en est pas puisque le synology ne s'arrête pas de démarrer.

De toute façon, il y a toujours des combines pour installer un DSM sur une machine qui n'est plus supportée.

Un synology est vendu à un moment avec des fonctionnalités, ce qu'ils développent en plus sur 5 ans c'est du bonus. Les gens veulent tout pour rien et pour toujours, c'est une constante.

Posté(e)
  • Auteur

Non ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Arrêter le suivi d'un produit n'en est pas puisque le synology ne s'arrête pas de démarrer.

De toute façon, il y a toujours des combines pour installer un DSM sur une machine qui n'est plus supportée.

Un synology est vendu à un moment avec des fonctionnalités, ce qu'ils développent en plus sur 5 ans c'est du bonus. Les gens veulent tout pour rien et pour toujours, c'est une constante.

Le bonus, on l'achete dans le prix un élevé de la machine. J'achéte Syno parcequ'ils sortent de nouvelles fonctions.

Je trouve dommage que la dsm 5.1 beta ne passe pas sur une machine qui en a encore sous le capot. D'ailleurs le 1511+ aura la version, son processeur est si peu différent avec le 1010+.

Modifié par tfachat

Posté(e)

Moi j'achète Synology pour ce qu'ils proposent et pas ce qu'ils proposeront. Ton exemple windows il est bien naze parce qu'on y gagne pas vraiment à passer aux nouvelles versions... FAIL.

Posté(e)

Si ça peut te conforter d'etre dans le déni, c'est un choix. Dans le monde du software l'obsolescence programmée n'est pas l'arrêt de fonctionnement de la machine mais dans l'arrêt du support pour un hardware en particulier pour forcer une partie de la clientèle (ceux qui veulent un DSM à jour ici) à l'achat de nouveau hardware.

Posté(e)

le pb avec ce système, c'est que si j’achète un ds2413, dans 3 ans, plus de mises à jour... à la limite, si toute la gamme était renouvelée tous les ans, on pourrait comprendre.

peut être que dans 2 ans, syno décrétera que ça les gonfle de gérer x versions, et donc, qu'ils ne s'occuperont que des n-2.

qu'il n'y ait plus de support, parce que le matériel ne supporte plus les évolutions du soft, c'est qqchose que j'accepte. Que le soft soit artificiellement bridé pour ne pas s'installer sur des machines de plus de X années, ça non, désolé, ça me reste en travers de la gorge. le coût de la licence syno est quand même assez élevé sur les gros DS (1350€ pour un DS2413+, ça m'étonnerai qu'il y en ai pour plus de 200€ de matériel dedans)

Posté(e)

Si ça peut te conforter d'etre dans le déni, c'est un choix. Dans le monde du software l'obsolescence programmée n'est pas l'arrêt de fonctionnement de la machine mais dans l'arrêt du support pour un hardware en particulier pour forcer une partie de la clientèle (ceux qui veulent un DSM à jour ici) à l'achat de nouveau hardware.

Ils n'arrêtent pas le support puisque les mise à jour de sécurité sont toujours suivies. C'est toi qui est de mauvaise foi.

Arrêter les nouvelles fonctionnalités et arrêter le support c'est totalement différent. Tu t'appuies sur tous les arguments que tu veux ça ne changera rien aux faits!

Posté(e)

le support n'est pas fini pour la famille x10 sachant que des updates suivront sur le dsm 5.0 encore de longue année

en plus, avoir le dernier dsm est qd meme devenu moins important qu'avant sachant que les package sont mis à jour pour tous et sous 5.0 ont a deja acces aux beta des packages

Quand on lit le changelog, si on enlève les nouvautés orienté entreprise, il reste plus grand chose purrement dans le dsm, beaucoup de nouvauté sont dans les package

Posté(e)

Effectivement, on a toujours droit aux nouveaux packages. Les geignards ne font que ça de toute façon.

Posté(e)

Et puis faut arrêter aussi Synology c'est pas l'Abbé Pierre...

Faut bien qu'ils vivent et c'est pas avec le turn over des Nas morts qu'ils vont vivre une fois la majorité de leur public potentiel équipé.

Je préfère 3-5 ans de MAJ non critique gratuite que de passer à la caisse chaque année pour avoir de nouvelles fonctionnalités soft.

Surtout qu'on peut pas dire que Synology soit vraiment regardant sur ce qu'il est possible de faire en OFF avec ses NAS (cf apple vs le jailbreak).

Quand tu achète une voiture tu regarde si le modèle est sorti il y a longtemps ou pas et tu demande pas chaque année qu'il te change le soft parce que le nouveau modèle à les phares de jour auto ou le Bluetooth intégré et que ya deux ans tu l'avais pas (même si la on parle de hardware).

bref plutôt que de raler vous devriez penser à mettre vos nas en vente avant que la DSM5.1 soit sortie et qu'ils decotent et regarder les nouveaux et le budget qu'il vous faudra pour le renouvellement.

c'est comme les PC, faut penser sur le longterme et changer à fréquence régulière pour pas trop perdre.

Un 1010 çà doit chiffrer dans les 400€ en occase donc faut doubler ma mise pour acheter une DS1515+ quand il sortira.

Posté(e)

Déjà, je trouve que synology est assez sympa de permettre cette possibilité de mise a jour sur un parc matériel ancien. Après il est normal que cela ne soit plus assuré compte tenu de évolutions soft et hard.

Mais j'attire votre attention sur le fait que très très peu de marque assure aussi longtemps des évolutions de firmware.

Ensuite, les maj de sécurité persistent ce qui permet d'infirmer l'obsolescence programmée.

Après lorsque son modèle "sort" du jeu des évolutions logicielles majeures, c'est normal de rager un peu.

La revente pour l'achat de modèle plus récent marché très bien, du fait de la marque et de la robustesse hard et soft puisque suivi en terme de sécurité.

C'est en tout cas mon avis.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que je vais devoir me plier à la régle de la revente. Cela va être un pincement au coeur lors de ma séparation avec le DS1010+. Depuis tout ce temps, j'avais tissé des liens plus qu'amicaux avec lui :lol: .

Mon message de départ était d'exprimer un point de vue Client. Maintenant je comprend aussi que Synology doit faire tourner sa boutique. Pour ceux qui doute de ma fidilité à Syno, mon premier fut un DS106 qui tourne encore B) .

Posté(e)

Il faut aussi bien comprendre que Synology doit supporter des coûts de développement et de maintenance logicielle qui sont uniquement répercutés sur le prix du matériel.

Si le matériel n'est pas renouvelé régulièrement (par rotation), ça implique directement un ralentissement des évolutions logicielles dû à une baisse de revenus.

Après il est possible de bidouiller certains modèles pour prolonger le support de DSM (DS109 transformé en DS112j par exemple), Synology ne condamne pas cette pratique.

Pour les plus courageux, le DS1010+ pourrait être transformé en DS1511+ et ainsi bénéficier d'un an de support supplémentaire.

Posté(e)

pareil pour le 710+ surement via une bidouil du fichier version pour le passe en 712+

Posté(e)

Il faut aussi bien comprendre que Synology doit supporter des coûts de développement et de maintenance logicielle qui sont uniquement répercutés sur le prix du matériel.

Si le matériel n'est pas renouvelé régulièrement (par rotation), ça implique directement un ralentissement des évolutions logicielles dû à une baisse de revenus.

Après il est possible de bidouiller certains modèles pour prolonger le support de DSM (DS109 transformé en DS112j par exemple), Synology ne condamne pas cette pratique.

Pour les plus courageux, le DS1010+ pourrait être transformé en DS1511+ et ainsi bénéficier d'un an de support supplémentaire.

Salut, tu as un lien pour faire ça?

Car j'attendais avec impatience la 5.1 :)

J'ai trouvé ça:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=128&t=79640

et ça

http://averbouch.biz/?p=494

Modifié par foxraph

Posté(e)

Je vais déjà essayer de corriger mon bug de disque dégradé avant de faire un test...

• 1 mois après...
Posté(e)

Quelqu'un a reussi a installer la beta sur un DSXX10+ ?

Je l'ai un peu en travers sachant que j'ai achete mon 710+ juste avant la sortie du 712+ ... donc meme pas 3 ans apres je ne peux pas le mettre a jour.

Franchement, je ne pense pas continuer l'aventure avec Synology. Quand je vois une solution alternative qui utilise le soft de Synology.... ca m'enerve encore plus de payer le prix fort....

(desole pour les accents, clavier qwerty)

Posté(e)

Hello,

Même situation que @Mittel avec un 710+, et un peu le même sentiment, car l'argument de limitations hardware qui pourrait éventuellement etre recevable pour certains modeles ne l'est pas pour le 710+.

C'est une pure décision marketing, encore plus surprenante quand on sait que le 711+ n'a jamais existé....et que le 710 + se vendait encore en 2011/2012

Je vais chercher les solutions de contournement.

Posté(e)

ça me fait râler aussi, mais bon, c'est comme ça :(. Ceci étant, les nouveaux packages fonctionnent aussi sur le DSM5.0. ce qui fait que, personnellement, ça ne me gène pas trop (d'autant plus qu'il n'y a pas de fonctionnalités dont j'aurais un besoin pressant dans la nouvelle version).

• 2 semaines après...