Khatgs Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Bonjour a tous, Je dispose d'un Synology ds214+ et recemment j'ai acquis un smartphone Android et donc je souhaiterais acceder a celui-ci via la configuration des ports mais je ne sais pas comment proceder. Actuellement je me connecte via "Quickconnect" mais ce n'est vraiment pas rapide... Pourriez-vous m'aider ? D'avance merci. Thomas 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Voici un tuto Syno et un autre. Modifié le 27 septembre 2014 par vincent7778 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2014 Bonjour et merci pour votre reponse rapide. Cependant il me semble deja avoir essayer cette manip mais la configuration auto du routeur n'a pas fonctionnee. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Il vaut mieux ne pas utiliser cet outils, le second tuto présente les rudiments pour paramétrer un routeur (rien de bien sorcier). 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2014 Je te remercie, je regarde a ca des que possible. ? 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour, J'ai ouverts tous les ports de mon routeur, que ce soit ceux du tuto ou d'autres qui sont visible dans les services qui m'intéressent. Cependant quand je tape l'ip de mon nas qui ressemble à ceci : 217.136.1x.1xx j'ai droit à une belle page inaccessible.. 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 (modifié) Il s'agit de la Bbox 3 de chez Belgacom. J'ai effectué le test de connexion et ça donne ça : Télécharger des photos Pourtant dans mon routeur : hébergeur image gratuit Modifié le 1 octobre 2014 par Khatgs 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 1 octobre 2014 Posté(e) le 1 octobre 2014 ton routeur redirige le port externe sur le port 83 vers l'ip de ton nas. donc forcément, au niveau du nas le test échoue puisque le port d'écoute sur le nas est le port . 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 Oui ca c'est une erreur de frappe, j avais bien mis -80! Malgre ca, ca ne fonctionne pas. Aurais tu une autre idee ? Maintenant, meme mon quickconnect ne fonctionne plus. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 1 octobre 2014 Posté(e) le 1 octobre 2014 Si tu essayes depuis ta connexion chez toi c'est normal que ça ne fonctionne pas. A ma connaissance, pour le particulier, il n'y a que la Freebox qui puisse faire ça (loopback). Teste depuis ton smartphone (pas en wifi ) 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 Je dois taper quoi dans le navigateur? L'adresse 207.xxx.xx.xxx ou mon utilisateur quickconnect? 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 1 octobre 2014 Posté(e) le 1 octobre 2014 L'un ou l'autre normalement. Si tu tapes l'ip tape : 207.xxx.xx.xxx:5000 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 Ok je testerai avec l'ip car avec mon quickconnect ca ne fonctionne pas quand je tape "user.synology.me" En parlant de ca, le quickconnect est lent comme service ? Car regarder en stream mes videos est tres tres lent, ca se coupe toutes les 2 secondes. Finalememt mon but est de pouvoir regarder a distance des films/series ou de les telecharger depuis un autre endroit. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 1 octobre 2014 Posté(e) le 1 octobre 2014 Si tu es en ADSL classique, le streaming risque d'un un peu compliqué. 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 Non je suis en vdsl 2 40mega 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 J ai reussi a me connecter, cependant j ai essaye de telecharger un de mes fichiers. Ma question est la suivante, la vitesse de telehargrment dependra de la vitesse d'upload de ma connexion ? Car ca telecharge a 300ko ce qui equivaut a 3mega et c est ce que j ai chez moi.. 40mega de DL et 3mega d'Up 0 Citer
Invité Posté(e) le 1 octobre 2014 Posté(e) le 1 octobre 2014 Oui, Quand depuis l'extérieur tu récupere des fichiers sur le NAS la vitesse dépend de deux choses : De ta vitesse de téléchargement disponible sur le périphérique externe De ta vitesse d'UP disponible chez toi Le plus petit donne ta vitesse maxi. Donc si tu a 3Mega en UP chez toi, quoi que tu fasse, il te sera impossible d'aller plus vite que 375ko/s. 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 D accord, ca confirme ce que je pensais... Il faut donc une connexion de dingue en upload pour que le streaming soit possible. Aucun autre moyen? Merci a toi. 0 Citer
Invité Posté(e) le 1 octobre 2014 Posté(e) le 1 octobre 2014 Avec mon ancienne connection 100Mega DL / 5Mega UP , le streaming de series, .. non HD fonctionner tres bien ! Par contre les films en HD pas possible ! je sait que certain opérateur ( en france tout de moins ) font des offres avec 10Mega d'UP Free propose 200Mega ( ouff ) en UP pour les eligible fibre giga ( mais bon sa je pense que je serait eligible en 2080 ! ) Sinon une autre solution : c'est que le NAS transcode les videos avant de la streamer pour reduire la taille ( et la qualité ), sa demande de la puissance de calcul ou stoker ses films deja transcoder dans une qualité plus faible sur le NAS 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2014 Shit, c'est vraiment dommage ça, moi qui pensait pouvoir lire à distance mes séries ben c'est raté !.. Tampis.. désolé pour le dérangement et merci pour l'aide 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 octobre 2014 Posté(e) le 3 octobre 2014 Sinon il y a le VDSL, dans la famille je gère un Syno qui a 90 Mb en Down et 20 Mb en UP, les séries HD passent tranquilles 0 Citer
Khatgs Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2014 Je suis en VDSL 2 mais 40 Mb et 3 Mb... 0 Citer
Invité Posté(e) le 4 octobre 2014 Posté(e) le 4 octobre 2014 3mega d'UP c'est déjà pas mal mais insuffisant pour de la hd Par contre des série en standard avec les 5mega d'UP sa marcher ! Peut être que 3mega suffisent ? 0 Citer
Messages recommandés