Aller au contenu

Synchroniser Deux Dossiers Du M

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Je cherche à synchroniser deux dossiers ou sous-dossiers du même NAS (DS 213j sous DSM 5).

Quelqu'un a une idée de comment faire ?

Merci par avance.

A.

Posté(e)

Bonjour,

(je suppose qu'il y a une bonne raison, sinon tu ne te compliquerais pas la vie et partagerais le même répertoire)

cela dépend de ce que tu entends par synchroniser:

- s'assurer que les changements faits dans le répertoire1 sont propagés vers le répertoire2 de façon efficace: (réplication unidirectionnelle) je te conseille rsync (disponible dans ipkg)

- une synchronisation dans les 2 sens: un changement dans répertoire1 sera propagé dans répertoire2 et un changement dans répertoire2 sera propagé dans répertoire2. Pour cela, le mieux que je connaisse est "unison" http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/docs.html, il faut le compiler, il y a une note sur http://blog.timmattison.com/archives/2014/01/02/installing-unison-on-a-synology-nas/ , il faut gérer les conflits possibles.

bonne journée,

Eric

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Oui, j'ai une bonne raison (enfin, je crois). Il y a un dossier "En cours" qui comprend l'ensemble des fichiers "courants" (les dossiers sur lesquels je bosse actuellement). Ce dossier existe aussi bien dans Dropbox que dans Drive, et en fonction du device utilisé (mobile, tablette, PC) pour y accéder et de certains partages en place, j'ai besoin que ces deux dossiers soient synchronisés entre eux puis avec les devices. Chaque cloud est déjà en sync avec le Syno via CloudSync. Par contre, CloudSync ne peut pas synchroniser ces deux dossiers entre eux sur le disque (pour pouvoir le répercuter sur le cloud).

Merci pour les solutions proposées, dès que je rentre je regarde Unison de plus près et je fais un feedback.

Cheers.

A.

Modifié par Analogeek

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.