Aller au contenu

Le Server Cardav Comment Ca Marche?

Featured Replies

Posté(e)

je suis passé par mon mac pour faire l'opération

en passant par l'app contact

il suffit de te connecter a ton serveur cardav dans les pref

ensuite tu fais un simple copier coller en créant les groupes au préalable et voilà ?

• Réponses 60
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Pour ceux que ça intéresse, sur iphone et ipad, vous pouvez utliser Simpler !!! Vous pourrez alors créer des groupes dans votre cardav Synology ( par défaut il les crée dans l'appli : il suffit alors

Posté(e)

Ok, vu. En passant par l'iPhone, ça va prendre du temps. Surtout que je n'ai pas trouvé comment faire du copier coller entre différents groupes...... Sur le nas, tu accèdes comment a ta liste de contacts ? (Si c'est possible ??)

En tout cas, je découvre grâce a toi un nouveau gadget

Posté(e)

Sur le nas, a priori rien n'existe encore...

Rein de tel que les gadgets

Posté(e)

Excellent, le port 8843 fonctionne ! Merci beaucoup.

:P

J ai fait le test avec le port d origine 8443 ca fonctionne, pourquoi tu as changé de port , tu avais des soucis avec?

Posté(e)

J ai fait le test avec le port d origine 8443 ca fonctionne, pourquoi tu as changé de port , tu avais des soucis avec?

À priori, je ne suis pas le seul pour lequel le port 8443, avec un iphone, ne passait pas...

Posté(e)

oui, le 8443 ne fonctionnait pas... il est vrai que sur la doc apple, seul le 8843 apparait comme étant utilisable en carddav / ssl ..... j'avoue ne pas avoir le courage de tout redéfaire pour retenter le 8443 initial....le 8843 foncitonne, c'est le principal ;)

mais pour l'instant, l'interet est assez limité....tous mes contacts sont sur icloud (il y en a une bonne centaine), et les faire passer d'icloud vers le nas semble assez casse c....., surtout que je n'ai qu'un iphone....tant que Syno ne propose pas un paquet permettant la gestion des contacts...cela reste assez limité comme usage....à moins que qqchose existe et que je ne connaisse pas.... :rolleyes:

Posté(e)

À priori, je ne suis pas le seul pour lequel le port 8443, avec un iphone, ne passait pas...

Sur un iPad 4 en iOS 8 ça marche avec 8443 en ssl

Modifié par Odeon1384

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, sur iphone et ipad, vous pouvez utliser Simpler !!! Vous pourrez alors créer des groupes dans votre cardav Synology ( par défaut il les crée dans l'appli : il suffit alors de cliquer sur modifier, puis de selectionner compte simpler pro, et là vous pouvez selectionner votre compte cardav syno !!! ).

Bien sur avant vous avez configuré votre compte cardav dans les préférences de l'iphone.

Modifié par Icst

Posté(e)

Salut,

Savez-vous où est stocké les données du serveur CardDAV ???

Modifié par Lapin

Posté(e)

Salut Lapin,

où es tu bloqué exactement ?

dans la config de l'iphone ?

du nas ?

Posté(e)

Salut,

Je viens de changer mon message, car j'ai vu ton message à travers le système de notification. Donc je n'ai pas vu ton message modifié qui indiquait qu'il fallait déjà tout configurer sur son iPhone... :rolleyes:

Voilà où j'en suis en ce moment. Je suis sous iOS 7.1.2, et j'ai trouvé comment afficher l'onglet "réglages avancés".

quand on rentre l'adresse serveur, si on met "https://monserver:8443", et que l'on clique sur suivant, après il y a tout en bas un "réglages avancés" qui permet d'activer ou non le SSL et de changer le port. :)

Par contre, il faut acheter la version Pro pour pouvoir se connecter sur le CardDAV du Syno ?? Est-ce correct ??

Autre question quel Plugin pour pouvoir aussi se connecter avec Thunderbird ?? Et Outlook ?

Modifié par Lapin

Posté(e)

Pour Thunderbird, apparemment il y a le Frontend SOGO connector

http://www.sogo.nu

Vous connaissez ??

au fait pourquoi utiliser CardDAV de Synology, au lieu de (je viens de le décrouvrir) owncloud dispo sur le repo SynoCommunity ?

Désolé pour les questions bêtes, mais je découvre... ;)

En plus je viens de voir qu'il y avait aussi un serveur FireSync en beta pour nos Syno !! :D (Rien à voir avec ce topic, mais miamiam pour synchroniser les bookmarks !!)

Modifié par Lapin

Posté(e)

pas besoin de la version pro.

En fait tu configures ton iphone pour qu'il se connecte sur le serveur cardav de ton syno.

Si tu bloques là, dis le moi.

Si tu as bien configurer la chose, ton cardav apparaît dans l'appli contacts de l'iphone.

Simpler me fait que récupérer les contacts de l'appli native, il ne se connecte pas en direct...

Ensuite, dans Simpler, tes contacts de ton nas vont apparaître tout seul...

Posté(e)

Pourquoi utiliser owncloud ou autre, alors que Synology permet ça en natif ???

Posté(e)

Merci pour les précisions. Donc je peux utiliser Simpler pour transférer tous mes contacts iPhone vers mes contacts CardDAV ? Correct ?

Sinon, sais-tu comment connecter le serveur CardDAV du Syno avec Thunderbird et Outlook ?

Moi aussi, je privilégie toujours les solutions Syno, car moins de soucie en cas de mise à jour. J'étais juste tombé sur ces solutions en cherchant comment synchroniser Thunderbird avec CardDAV.

Par contre il faut que je trouve où sont stocké les infos pour faire mon backup Amazon Glacier.

Modifié par Lapin

Posté(e)

Oui tu peux utiliser simpler pour ça !!! C'est pour ça que j'ai posté l'astuce. Tu peux créer des groupes, réarranger tes contacts... Et tout ça ce synchronise avec le serveur caldav.

Pour outlook et autres, je ne les utilise pas, donc je ne peux t'aider.

Posté(e)

OK, je viens d'essayer mais cela ne marche pas. Je pense qu'il faut la version Simpler Pro pour tout transférer d'un coup.

Posté(e)

de mémoire, je ne pense pas...

arrives tu à transférer déjà un contact ?

Posté(e)

Non, je vais acheter la version Pro et je te dirais.

Posté(e)

Je suis certain de l'avoir fait avec la version gratuite ...

Es tu sûr de tes réglages ?

Dans simpler, tu vois bien tes contacts du nas ???

Posté(e)

Je suis sûr de moi. lorsque je veux copier/déplacer, j'ai un message qui dit que seul la version Pro (bon 2.99€ c'est pas la mort non plus... ;)) peut exécuter cette opération.