Aller au contenu

Dns Des Serveurs Synology Pour Ouverture Parefeu.


Chuck 25

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne pense pas être au bon endroit, mais je savais pas trop où glisser ça.

On vient d'acheter un NAS pour mon entreprise, j'aimerais pouvoir télécharger les mises à jour DSM ainsi que certains paquets depuis le syno, mais avec notre parefeu (matériel) nous devons débloquer l'ip de notre NAS vers une destination.

Après contrôle, le NAS interroge plusieurs IP, se qui parait logique.

Ma question est donc, sauriez vous où je peux trouver une ou les adresses DNS de chez SYNO qui me permettrait de débloquer tout ça.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste non exhaustive :

www.synology.com 54.192.77.103 (Update URL, UPnP manufacturer URL)

update.synology.com 59.124.41.245 (RSS Server, Small Update Server)

global.download.synology.com 54.230.184.90 (Download Server)

ukdl.synology.com 188.92.232.154 (Download Server)

usdl.synology.com 209.221.132.4 (Download Server)

download.synology.com, hkdl.synology.com 59.124.61.242 (Download Server)

sns1.synology.com, sns2.synology.com 60.251.87.147, 60.251.87.148 (Push Service Server)

help.synology.com 54.192.77.103 (Online Help Base URL)

Lors de sorties de mises à jour (nouveau DSM, ...) Synology rajoute des serveurs pour augmenter sa capacité de diffusion. L'enregistrement global.download.synology.com est alors modifié et se résout en plusieurs adresses IP (j'en ai déjà vu 4 différents sous ce même nom).

Malheureusement les valeurs de ces adresses ne sont pas prévisibles car il s'agit d'un service cloud (CloudFront). Les adresses ajoutées à un instant donné seront différentes à la prochaine extension de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.