Aller au contenu

Ha Site Distant ?


same

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai mettre en place un cluster de nas pour heberger des VM (vmware)

je sais que synology ne conseille pas de passer par un switch pour le heartbeat mais quelqu'un à déjà t'il fait l’expérience ?

ou quelqu'un connait t'il une solution pour contourner le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gaetan, le problème c'est que la liaison heartbeat sert à détecter le basculement d'une unité de stockage à une autre.

Si des éléments actifs sont interconnectés entre les deux unités, ça compromet la fiabilité de la détection d'incident.

Maintenant si la liaison est considérée comme suffisamment fiable, ça peut le faire. Surtout si le temps délai de basculement est réglable.

Par contre je ne sais pas si les paquets heartbeat peuvent être routés sur le réseau si les unités de stockage appartiennent à des subnets différents.

Dans tous les cas il va falloir tester tout ça pour voir comment se comporte le PRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le but est de passé sur un PCA et non un PRA....

sinon comme j'ai la possibilité de faire passer n'importe quoi dans mon interlan suffit de dedier un VLAN pour le heartbeat.

l'interlan est ultra fiable (elle est redondé par deux fibres avec chemin différents... le top serai de pouvoir utiliser plusieurs port pour heartbeat (quelqu'un a test si c'est faisable ?)

pour le temps de delai je ne sais pas si c'est réglable ? quelqu’un serai me donner la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dsm 5.1, j'ai vu que les connection normale peuvent aussi etre utilisée pour le heartbeat qd celui-ci tombe, je cherche le document officiel mais ca peux prendre du temps ;)

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.atcomp.cz%2Fdownloads%2Fcisco%2Fsynology%2FSynology%25202015%2520Event%2520-%2520Presentation_%2520de.pdf&ei=udo_VIerFYTjO5CYgKgM&usg=AFQjCNHF5LkF0yyqywxz_CIRZhJbVdz_lA&sig2=EnM_iN1nXNF0-j9FSskXmA&bvm=bv.77648437,d.ZWU

Page 89 il note pour le HA+ :

Erhöhte Zuverlässigkeit
•Redundanz beim Heartbeat
Mon allemand est pas fameux, mais ca doit t'intéresser cette fonctionnalité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le but est de passé sur un PCA et non un PRA....

PCA ou PRA, il y aura toujours un temps d'interruption le temps du basculement du stockage des VMs.

sinon comme j'ai la possibilité de faire passer n'importe quoi dans mon interlan suffit de dedier un VLAN pour le heartbeat.

C'est parfait.

pour le temps de delai je ne sais pas si c'est réglable ? quelqu’un serai me donner la réponse ?

Moi non plus, je n'ai jamais utilisé le paquet HA Manager. Mais vu la qualité de ton infra réseau ça a peu d'importance.

La documentation la plus à jour sur SHA est celle-ci : http://ukdl.synology.com/download/Document/WhitePaper/Synology_SHA_White_Paper.pdf

On peut y lire des choses effrayantes :

Heartbeat Connection: The active and passive servers of a high-availability cluster are connected by a dedicated, private network connection known as the “Heartbeat” connection. Once the cluster is formed, the Heartbeat facilitates data replication from the active server to the passive server. It also allows the passive server to constantly detect the active server’s presence, allowing it to take over in the event of active server failure. The response time of Ping between the two servers must less than 1 ms, and transmission speed should be at least 500 Mbps. The Heartbeat connection must be configured on the fastest network interface and a direct connection between the two servers. For instance, if servers are equipped with 10 GbE add-on network cards, the Heartbeat must be configured using 10GbE.

Ça fait quand même mal de dédier du 10GbE à du heartbeat, c'est comme manger une boite de pâté pour chat avec une fourchette en or.

Je pense que ça peut fonctionner sans prendre autant de précaution, mais il va falloir tester tout ça avec rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.